Astuce-Tech

Copiez du texte depuis une image avec Naptha

Project Naptha

Contrairement aux idées reçues, recopier un texte mot à mot n’est pas l’unique solution pour soutirer du texte depuis une image.

Faire comme si c’était un texte simple, sur une page web, le sélectionner le plus normalement possible, copier avec le menu contextuel, ou via Ctrl+C ; n’empêche que ce n’est aucunement du texte comme celui que vous lisez en ce moment, mais un texte sur une image. Non, il ne s’agit pas d’un rêve mais de Naptha.

Naptha est un outil sous forme d’application pour navigateur (uniquement sur Chrome pour l’instant). Une fois installé, vous aurez la possibilité de sélectionner la plupart des textes sur les images, y compris ceux qui sont avec une légère perspective. Certains types de polices ne sont pas reconnus, de même concernant les texte verticaux.

Une fois sélectionnés, vous pourrez  copier, rechercher sur un moteur de recherche et traduire dans une autre langue, même si certaines fonctionnalités sont en version bêta.

L’application devrait être implémentée en deuxième lieu sur Firefox après être disponible pour Chrome. Plus plus d’informations, consultez le site officiel de Project Naptha

MisterGIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *