BAC, Études

Conseils #Bac : comment apprendre ?

BeFunky_titre_histoire-ge__ographie.jpg

Histoires/ Géographie et Éducation Islamique !

Ça parle des matières d’apprentissage !! Oulalaaa ça s’annonce mal, je vous entends dire !

Pas de panique les mousquetaires, nous allons simplifier les choses 😉

Un élève en terminale se dit toujours l’une de ces  deux choses :

  • Je n’aime pas apprendre , je préfère comprendre !

  • Je n’arrive pas à apprendre, j’oublie vite !

N°=1 : il faut tout d’abord savoir que même  ces matières nécessitent  50% de  compréhension, sinon à quoi bon les cours des profs en classe ! les 50% qui restent c’est «  apprendre » oui !

N°=2 : la mémoire, cette capacité qui nous joue souvent des tours, surtout lorsqu’on a le plus besoin :p mais j’ai  la solution pour vous!

Selon moi, le meilleur moment pour apprendre c’est tôt le matin, entre 5h et 8h, essayez donc de dormir tôt pour vous lever tôt.

Comment apprendre ?

L’histoire : c’est une suite logique d’événements avec des dates ! Organisez les dates selon un ordre chronologique (faites ça pour chaque chapitre ) ça sera plus facile à apprendre comme ça ! Le cours quant à lui,  essayez de le simplifier le plus possible, à chacun sa méthode même si elle est banale (apprendre avec un rythme par exemple).

La Géo : un peu plus amère mais à ne pas laisser aller ! en plus du cours, vous devez savoir dessiner les graphes (histogramme…) mais surtout savoir les interpréter !

L’éducation Islamique : il n’y a pas plus facile, il vous suffit juste de suivre pendant le cours, puis faire une lecture, seul à la maison, et le cours sera dans vos tête.

Le dernier conseil pour ces matières c’est d’apprendre et réapprendre comme ça vous travaillerez votre mémoire et l’information ne sera qu’acquise 😉

 

 

 

Article rédigé par : LERARI Nouha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *