Bien-être, Sport

Connaissez-vous le Sepak takraw ?

La diversité des sports est tellement vaste, qu’il arrive de trouver des sports bizarres, tel le sepak takraw. On vous en parle.

Dans la série des sports inconnus, il y a des sports  qui ressemblent beaucoup à d’autres, d’autres qui ont un principe bizarre, ou un nom bizarre, ce qui est plus ou moins le cas du Sepak takraw.

N’essayez pas de lire en dialecte, ce serait un mélange entre des paroles de l’inspecteur Tahar et un mot que tout les surveillants généraux répètent sans arrêt.

Le Sepak takraw est un sport très en vogue en Asie de l’est, c’est d’ailleurs le sport national en Thaïlande. Celui-ci a un principe assez similaire au volley-ball mais se joue à trois avec un ballon habituellement en rotin tressé, maintenant en plastique.

C’est tout ? Et bien non, le sepak takraw est un mot du malais-indonésien sepak qui a pour sens « donner un coup de pied », et du thaï takraw, « balle ». Du volley-ball avec des pieds, ça existe, et pour un peu plus de familiarisation avec ce sport, sachez qu’il est dénommé « Kick Volley-Ball » en Europe.

En Algérie cela s’approche plus au « ما تطيحش » joué avec un ballon de foot dans nos rues, sans le filet…