Autres

Confiance dans un couple.

La Confiance : Base incontournable dans un couple.
Pour chacun d’entre nous la confiance se mesure et s’évalue, cela commence dés le plus jeune âge.
Les encouragements d’une mère qui permettent à un enfant de faire ses premiers pas,la bienveillance d’un professeur qui donne à un enfant l’envie de se surpasser mais aussi un père qui lâche le vélo sur lequel nous nous maintenons sans tomber.

Confiance, fidélité et amour, restent les mots ainsi que volontés ; les plus recherchées dans un couple.
La confiance se gagne en goûtes et se perd en litres, être confiant ou être confiante demande de l’humilité. Le sentiment de trahison est souvent proportionnellement aussi fort que le degré de confiance que l’on avait placée dans une relation amoureuse.
On se demande comment peut on garder confiance l’un en l’autre, et si dans le cas ou elle est perdue, comment peut ont la récupérer ?

Avec toutes ces histoires qu’on lit sur les réseaux sociaux, sur les journaux, de nos amis, au quotidien, ce n’est pas facile de faire confiance à qui que ce soit, et puis, contrairement à ce que l’on dit, on réalise la gravité de la situation même si celle là ne nous touche pas. Or, passer le temps à espionner le partenaire, ne fera qu’augmenter le stress et la pression ainsi que les conflits entre les membres du couple.
Si vous ne montrez pas à l’autre personne que vous lui faites confiance, ce dernier fera tout pour ne pas la trahir, et cette confiance, ce n’est pas seulement des mots ! C’est du vécu, des actes…
De nos temps, les couples se basent sur le << Je te dis tout, tu me dis tout >>, les spécialistes précisent que c’est une erreur fatale, il ne s’agit pas de tout se cacher ni de se mentir pour remplir ce vide, mais garder des choses pour soi même est essentiel pour l’individu. Il faut qu’un couple se manque, ait des choses à se raconter. Ici aussi, la confiance est le mot clé.
La confiance ne signifie pas la fidélité , Avoir confiance en l’autre signifie qu’on le respecte et qu’on l’accepte tel qu’il est, un couple devrait compter l’un sur l’autre, que chacun d’eux se sente en sécurité , que les joies soient multipliées et les malheurs divisés, le fait de devoir partager le meilleur ainsi que le pire nous aide à croire en l’autre et avoir confiance en lui. Dans le cas où, cette confiance disparait, nous vous proposons, comment la retrouver ?
Heureusement, retrouver la confiance est difficile, mais pas impossible. Qui trompe une fois, trompe deux fois n’est pas une règle absolue. Encore faut il se donner du temps, et que l’amour soit encore là. Cela ne va pas redevenir comme avant en un claquement de doigts. Vous serez sûrement tentés de fouiller son portable et ses mails…et la situation deviendra vite infernale.
Il faut donc :
– Avant tout libérer sa colère et sa rancœur en l’exprimant clairement.
– Pardonner, car sans pardon pas de reconstruction possible.
– Définir de nouvelles preuves mesurables par des mots ou des actes.

Sachez qu’il faut parfois beaucoup de temps pour traverser ces trois étapes et, comme le temps est relatif à chacun, il est fondamental de pouvoir dialoguer pour ne pas vous user respectivement.

Cependant ce n’est pas le temps qui atténuera la blessure d’une trahison mais bel et bien l’espace que vous laisserez à votre conjoint pour réparer son erreur ou sa faute.