Actu, Culture, Musique

ColdPlay : Ghost Stories, le nouvel album.

ColdPlay - Ghost Stories

 COLDPLAY est un groupe britannique dans le style rock, formé au début par Chris Martin (chanteur auteur, pianiste et guitariste) et Jonny Backland (guitariste) en 1996 et  sont rejoint par Guy Berryman (bassiste) puis Will Champion (batteur) et le producteur Phil Harvey.

Leur premier album studio « Parachute » est un succès mondial qui reste à ce jour l’un des albums rock les plus vendus de notre époque, et depuis, le groupe a su garder une tendance assez stable et  gagner de plus en plus de fans à travers le monde avec des chansons légendaires telles que « The Scientist » (du deuxième album A Rush Of Blood To The Head 2002) et « Fix You » (du troisième album X&Y 2005).

Le 25 février denier, le groupe sort Midnight, le premier single de leur nouvel album « Ghost Stories » qui sort aujourd’hui en étant très attendu par la critique.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BQeMxWjpr-Y[/youtube]

En effet, le leader du groupe Chris vient de divorcer de sa femme Gwyneth Paltrow, et beaucoup de gens s’attendaient à une inspiration directe dans l’album, chose fortement niée par le groupe.

Magic est le premier titre à être sorti en clip officiel le 7 avril, un clip en noir et blanc qui est plein de magie 😀

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Qtb11P1FWnc[/youtube]

« Ghost Stories » contient 11 titres dont le single « A Sky Full Of Stars », une chanson très rythmée avec un texte plus ou moins sombre.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zp7NtW_hKJI[/youtube]

ColdPlay revient au devant de la scène pour notre plus grand plaisir en étant à la fois eux-même mais des nouveautés rythmiques très intéressantes, à découvrir et à apprécier et surtout à partager avec les amoureux de la bonne musique.

ColdPlay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *