Astuce-Tech, High-Tech

Changer le fond d’écran de Windows 7 Starter.

Changer le fond d'écran de Windows 7 Starter

 Windows 7 Starter est la version épurée du système d’exploitation de Microsoft. Parmi ses caractéristiques : l’impossibilité de changer le fond d’écran.

Ah le fond d’écran ! Certains n’y prêtent pas attention, d’autres en font une obsession, et ne peuvent résister de le changer à tout moment.
Ces derniers seront quelque peu dépaysés en cas d’utilisation de Windows 7 Starter, souvent par défaut sur les netbooks (petits ordinateurs portables), puisque sur ce dernier, il est impossible de changer son fond d’écran.

Mais bien sûr l’impossible n’est pas impossible (paradoxe), il y a toujours un moyen pour le contrer. Dans ce cas, nous aurons recours à un logiciel tiers, qui va vous sauver la vie (ou pas).

Ce « miracle » est du nom Personalization Panel, simple ! Après installation, il ajoutera une entrée au clic droit de votre bureau, qui, une fois cliquée, vous permettra de changer votre fond d’écran, avec quelques fonctionnalités supplémentaires.

Pour se faire, la première étape est de démarrer votre PC (inévitable). Ensuite vous devez télécharger le logiciel (cliquez sur le lien pour le faire) et l’installer (c’est accessible à tous le monde).

Ensuite c’est simple, cliquez usant de votre bouton droit sur le bureau, et cliquez sur Personalize comme suit : (il se pourrait que le texte chez vous soit différent, étant donné que mon Windows est en Anglais) :

Personalization panel

Ensuite procéder ainsi :
Personalization panel

Il se peut que windows vous demande si vous voulez vraiment exécuter cette application, sachez qu’il n’y a aucun risque connu venu de cette application.

Pas si compliqué que ça en fin de compte !

MisterGIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *