Bien-être, Tendance

# Ces orientaux qui règnent sur la couture ..

On a beau dire Chanel et Valentino ou encore Versace sont les maîtres de la fashion week de la haute couture, mais deux noms suivent toujours : Elie Saab et Zuhair Murad.

Outre ces deux grands créateurs, il existe plusieurs maisons de couture basées à Paris ou à New York et qui portent des noms orientaux et défilent aux fashion weeks : Reem Acra, Azzeddine Alaia, etc.

Le charme oriental séduit toujours les occidentaux qui restent toujours admirables devant ces magnifiques pièces faites de perles et de mousseline de soie.

Des créateurs, surtout libanais, représentent dignement le style oriental … qui sont-ils ? 

10380757_784243708318353_2788622704969555773_n© ZUHAIR MURAD

____

elie_saab-300x27

Couturier-libanais-Elie-Saab

Né en 1964 à Beyrouth, Liban. Il est membre correspondant de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et disposant à ce titre de l’appellation protégée de Haute Couture pour ses collections défilant à Paris.

Un génie, il éblouie à chaque collection. Que ce soit les collections de prêt-à-porter ou la Haute Couture… Elie part chercher son inspiration un peu partout .. des côtes d’Amalfi en Italie (Dive into the deep blue) ou retour aux sources, à Beyrouth pour Chasing a dream. Monsieur Saab est unique. 

Des collections épurées, délicates, somptueuses, simples mais pourtant si originales. La plupart des tissus qu’il utilise viennent de France ou d’Italie. Il associe à ses pièces de délicates broderies composées de pierres semi-précieuses, d’éclat de Swarovski ou bien de paillettes.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Elie Saab.

eliesaab

 

 

Logo

Zuhair-Murad

Né à Beyrouth, Liban en 1971. Grand créateur, il présente des collections de haute couture, prêt-à-porter, robes de mariées et accessoires. Ses collections sont dotées d’une extravagance orientale maîtrisée, ses robes sont ornées de perles et de cristaux.

Zuhair Murad est officiellement nommé « Membre invité » de la Chambre syndicale de la haute couture en novembre 2012, et défila lors de la semaine de la mode à Paris en janvier 2013.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Zuhair Murad.

zuhairmuraddzgen

 

Reem-Acra-350

6a00d83451b3d969e2011570536fcc970b-320wi

Née à Beyrouth au Liban, Reem est entrée dans le domaine de la mode en premier lieu via le Fashion Club de l’université américaine de Beyrouth où elle était étudiante. Diplômée, elle part à New York où elle entra au FIT (Fashion Institute of Technology) et gagna « The Fashion Design Department’s award » en 1986. Par la suite, Reem part à Paris où elle étudia à l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD).

Reem Acra est connue pour son sens du détail et de la perfection. Elle crée des pièces uniques pour mariées, haute couture et prêt-à-porter et fait défiler ses pièces à New York.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Reem Acra.

reemacradzgen

 

ALAIA_Logo_medium

Azzedine Alaia - 0001

Né le 26 février dans les années 1940 à Tunis, en Tunisie, Alaïa est un grand créateur franco-tunisienIl aborde la couture durant sa jeunesse à Tunis et suit des études de sculpture. Il arrive à Paris à la fin des années 1950.

En plein période de renouveau de la mode à l’aube des années 1980, il décide finalement de créer la marque Azzedine Alaïa. En quelques décennies, Azzedine Alaïa est devenu un symbole, une « légende », et un créateur adulé par les fashionistas du monde entier pour ses robes ultramoulantes. Azzedine Alaïa est un « styliste » au sens théorique de « créateur de vêtements dédiés au prêt-à-porter ».

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Azzedine Alaia.

AzeddineAlaiaDZGEN

 

GH_Logo

georges_hobeika

Né le 8 février 1962 au Liban, il a commencé à défiler ses collections à Beyrouth puis à Paris où il participa à la Fashion week parisienne.

Il a quatre lignes différentes : Georges Hobeika CoutureGeorges Hobeika BridalGeorges Hobeika SignatureGH by Georges Hobeika.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Georges Hobeika.

GHDZGEN

 

logo

image-georges-chakra-headshot

Georges Chakra est un designer et grand couturier d’origine libanaise, installé depuis longtemps en France et présente ses pièces de couture à la fashion week parisienne. Le label « Georges Chakra » est présent depuis 1985.

Ses créations sont portées par les plus grandes stars du showbiz, et ont fait leur apparition dans le film « Le diable s’habille en Prada » avec l’actrice Meryl Streep et dans la série hype « Gossip Girl ». 

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Georges Chakra.

GCDZGEN

 

 

10556320_304963486343546_9109616947517660394_nbb0

b49de6c9408e3b9ea71ab25532eff587

 Né au Liban, Ziad Nakad est un jeune designer qui commença très tôt à dessiner des sketchs.

Le rêve pour Nakad s’est réalisé en 1997 quand il lança son tout premier fashion show. 

Ses coutures ont l’esprit simple mais sont gorgées de féminité et de sensualité. Chaque pièce célèbre les moindres détails qui les contiennent.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Ziad Nakad.

ziadnakaddzgen

 

rami-kadi

rami

 Né le 16 Août 1986 au New Jersey (USA) d’origine libanaise.

Très jeune designer mais oh que talentueux. 

Il a étudié au lycée français de Beyrouth et développa sa passion pour la couture, il effectua de nombreux stages aux niveaux des maisons de couture y compris dans celle de Georges Chakra.

Depuis 2008, il a son label « Rami Kadi » et présente ses collections à Paris.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Rami Kadi.

RamiKadiDZGEN

 

Capture

bouchra-portrait-656x429

Née le 14 novembre 1970 à Cannes, elle est une couturière française d’origine marocaine (Fès) défilant lors du calendrier officiel de la haute couture depuis 2010, en tant que « membre invité », puis, à partir de janvier 2014, en tant que « membre permanent », ayant reçu en décembre 2013 le droit d’utiliser cette appellation haute couture protégée par décret. Elle arrive à Paris à l’âge de 20 ans puis en 1996, elle commence chez BALENCIAGA. 

Elle définit ainsi le style de sa maison : « Ma couture n’a rien d’un fantasme. Elle se traduit par une silhouette pantalon et non par des robes spectaculaires que, oui, je saurais faire. Mais non… Je ne veux pas que « ma » femme rêve, je veux qu’elle s’imagine dans mes vêtements », visant par là la création d’un vestiaire fonctionnel et portable.

Admirez ci-dessous quelques pièces créées par Bouchra Jarrar.

bouchrajarrar

 

C R E D I T 

ELIE SAAB / ZUHAIR MURAD / REEM ACRA / AZZEDINE ALAIA / GEORGES HOBEIKA / GEORGES CHAKRA / ZIAD NAKAD / RAMI KADI / BOUCHRA JARRA

P L U S

Informations de Wikipedia, photos de WWD et Pinterest et leurs pages FB respectives.