Auto, Internationale, National

Ce que promet le Citroën C4 Cactus.

Citroen-C4_Cactus_2015_1024x768

Après la conférence de Citroën Algérie pour le lancement du C4  Cactus à l’occasion du salon Autowest Oran, un certain nombre de points ont été soulevés mettant en avant les atouts du C4 Cactus, et donc ce que ce dernier promet aux usagers.

La conférence a été animée par Patrick Coutellier (DG de Citroën Algérie) et de Thomas D’ahaussy (responsable produit, développement et marché de PSA Mena).

La C4 cactus est une alternative à la berline et au Crossover, et répond, d’après les dires des conférenciers, parfaitement aux contraintes du quotidien, où le confort et le design ont été travaillés de manière poussée.

En ce qui concerne le design, il est lisse, pure, rond, acéré, avec des éléments graphiques comme les galets, signature lumineuse à double étages et l’Airbump (sur les portières pour supporter les chocs), etc. ces Airbump’s contribuent à la personnalisation avec 4 choix de couleurs (chocolat, dune, gris, noir) suivit par d’autres éléments de personnalisation comme les 10 teintes de carrosserie et 2 teintes de toit au choix.

En ce qui concerne le confort, de larges banquettes avants ont été mises en place pour faire profiter aux passagers de plus de place, une forte habitabilité, des rangements partout notamment en proposant un boite à gants sur le tableau de bord côté passager et en déplaçant l’airbag sur le pavillon, et un univers de voyage met les passagers à leur aise en mettant des touches stylées bagageries à leur disposition.

De la technologie, il y en a, car la voiture cible des gens branchés. On retrouve par exemple l’interface de conduite 100% digitale (via tablette tactile, donc pas de boutons à bord), le park assist et une caméra de recul, le magic wash sur les essuies-glaces qui optimise le jet d’eau et la propreté du pare-brise ; et enfin un toit panoramique à haute protection  thermique.

Tout ceci dans un budget maitrisé (prix à l’achat et frais de fonctionnement) car la consommation moyenne en diesel est de 3.1l/100km (eHDI) et 4.6l/100km pour l’essence (pure tech 82ch), ceci est expliqué par la masse agressivement baissée (- 200 kg par rapport à la C4 de même habitabilité), en utilisant l’aluminium et des soudures laser notamment.

Voyant ce que ce C4 Cactus a dans le ventre, cliquez ici pour lire notre essai.

Citroen_C4cactus_dz-gen_8 Citroen_C4cactus_dz-gen_9

Article rédigé par : Ibrahim TABANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *