Musique

Brits Icon Award : Elton John à l’honneur

Le renommé chanteur anglais Elton John sera le premier à se voir décerner le Brits Icon Award, un prix qui récompense l’ensemble de sa carrière.

119

Quoique dans l’impossibilité d’achever sa tournée annuelle en Europe, suite à son atteinte d’une appendicite aiguë, dont il souffre depuis début juillet, Elton John demeure un artiste très doué et surtout très apprécié Outre-Manche.

De ce fait, en guise de récompense pour l’impact de sa carrière sur la culture du pays (UK), Elton John recevra prochainement le prix Brits Icon Award à l’instar d’autres figures britanniques du monde de la musique ayant affecté positivement la culture du royaume uni.

Ainsi, cette récompense, mise en place cette année, initiative des responsables de la culture, reviendra donc à Sir Elton John qui recevra cette distinction le 2 Septembre prochain à Londres.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’état de santé du pianiste et chanteur, auteur du duo historique avec Blue : « sorry seems to be the hardest word »,  Elton estime et espère pouvoir revenir sur scène d’ici la cérémonie.

Aussi, dans un communiqué publié sur son site web officiel, Elton John a partagé son enthousiasme vis-à-vis de cette nouvelle :

« C’est un immense honneur et un réel plaisir de voir que mon travail est ainsi reconnu, j’ai hâte de participer à ce qui promet d’être une occasion très spéciale. »

Elton John espère être de retour sur scène d’ici septembre prochain, afin de reprendre sa tournée interrompue et lancer son nouvel album intitulé : « The Diving Boad » dont le premier single :  « Home again » traîne déjà sur la toile.

Elton John : Home again