Tv/Ciné

Breaking Bad

breaking-bad-logo

La vie de Walter White, professeur de chimie sur-qualifié dans un lycée, est bouleversée lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l’amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l’avenir de sa famille…

Breaking Bad (Breaking bad : Le chimiste) est un feuilleton télévisé dramatique américain retraçant ces mesures radicales dont Walter White fait usage. Il se lance dans la fabrication et la vente d’un stupéfiant, la méthamphétamine, avec l’aide d’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman.

Créé par Vince Gilligan, qui a écrit pendant plusieurs années la série X-Files : Aux frontières du réel, Breaking Bad a reçu un large succès critique et a remporté six Emmy Awards ainsi que plusieurs autres récompenses depuis le début de sa diffusion, le 20 janvier 2008.

La série compte cinq saisons, totalisant 53 épisodes. La dernière et l’ultime étant divisée en deux parties : La première a été diffusée en été 2012 et la deuxième est prévue pour l’été 2013.

 

Acteurs : Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul…

Bande annonce :