Gaming

Blizzard lance une nouvelle extension de World of Warcraft !

C’est durant une période pleine de mouvements dans le monde des jeux vidéo que la société américaine, Blizzard Entertainment, a décidé de lancer une nouvelle extension de son fameux MMORPG World of Warcraft …

Après quatre extensions qui ont connu des succès plus ou moins différents, une nouvelle extension de World of Warcraft appelée Warlords of Draenor a été présentée  par Blizzard durant la BlizzCon 2013. Cette nouvelle version du jeu de rôles le plus populaire de la planète connaîtra plusieurs surprises et plusieurs changements qui pourraient éveiller la curiosité des joueurs.

La plus grosse surprise de Warlords of Draenor est sans doute la création des fiefs. Autrement dit, les joueurs sont désormais capables d’acquérir une cité et de la personnaliser en recrutant des PNJ (personnages non jouables) et en construisant des fermes et ateliers ce qui va renfoncer considérablement le côté gestion/stratégie du jeu. Le seul hic de cette nouveauté c’est qu’elle n’est réalisable que sur le nouveau continent Draenor (terre natale des orcs) qui n’est accessible qu’aux personnages ayant un niveau supérieur ou égale à 90. Vous constaterez aussi que Blizzard a décidé de pousser la limite du niveau des personnages de 90 dans l’extension précédente, Mists of Pandaria, à 100 dans la nouvelle version du jeu tout en proposant une option qui vous permettra de booster gratuitement votre personnage jusqu’au niveau 90.

Blizzard a également annoncé que les personnages dans Warlords of Draenor connaîtront quelques changements graphiques en subissant des liftings les rendant plus expressifs et plus vivants dans le but d’améliorer le rendu et la qualité du jeu.

Aucune information officielle concernant la date de sortie de World of Warcraft WOD n’a été communiqué jusqu’à maintenant mais des rumeurs nous laissent croire que cela se fera entre le premier et le deuxième trimestre de l’année 2014. Affaire à suivre …