Talents

Billel Mimouni : Billy Creations.

Billel Mimouni a 25 ans, il est graphiste chez  Outline Advertising, Licencié en Littérature arabe. Il aime le foot, la photographie, le dessin et les voyages. Découvrez plus sur lui dans cette interview :

– Comment avez-vous découvert votre passion ?

Mon père est architecte, j’observais sa précision quand j’étais petit. Mon oncle paternel est un artiste (dessinateur, calligraphe) ainsi que mon oncle maternel (calligraphe, sculpteur sur verre…)

Depuis mon enfance, j’essayais d’imiter mon père et mes oncles… Mais peu à peu j’ai commencé à abandonner.
Après avoir eu ma Licence, j’ai eu beaucoup de temps libre et j’ai repris le dessin. Ensuite j’ai pensé à faire une formation en infographie. J’ai des amis infographes qui m’ont guidé et je tiens à les remercier dans cet article.

billy creation


– Comment faites-vous pour bien gérer entre passion et vie personnelle ?

– Je n’éprouve pas de difficultés à gérer les deux , car l’une fait partie de l’autre. J’exprime ce que je vis à travers mes créations, et ma passion me fait vivre de nouvelles expériences à chaque fois.

 

– Faites-vous de votre passion un métier ?

Oui je suis conscient que j’ai de la chance ; j’ai fait de ma passion mon métier et chez Outline Advertising je le vis au quotidien.

billel


Comment étaient vos débuts dans ce domaine ?
Ne me méprenez pas , mais j’ai toujours ce sentiment de n’être qu’au début . Je suis entouré par beaucoup de personnes qui m’inspirent , mon boss m’encourage afin que je puisse donner le meilleur et surtout évoluer. Il y a aussi d’autres graphistes qui m’inspirent comme Sosostyle (on a collaboré sur plusieurs projets), Togui Land, Walid Toto, Mahmoud Abdoun, Dady Bark et beaucoup d’autres. J’ai des amis qui m’encouragent comme Hakim Hnawelhik, Nesrine Benhebbedj, Selma Caricaturiste, Omar Smaane, Anfal, Imene, Nesrine, Rym, Yasmina, Sana, Imène Amokrane et presque tous mes amis sur les réseaux sociaux . Je citerai les fans de ma page qui m’envoient des messages d’encouragements qui me font chaud au cœur et me poussent à donner le meilleur de moi même.

– Qu’avez-vous appris à travers cette passion ?

J’ai appris à mieux communiquer, à faire passer mes idées, j’analyse les commentaires des fans et leurs points de vue, j’ai appris aussi à comprendre la diversité et à respecter l’avis des autres, le sens de la critique et le sens de l’humour aussi .

billlly creation

– Quel conseil donneriez-vous aux jeunes amateurs qui aimeraient se lancer dans cette même aventure ?


La patience, le goût de la pratique et aimer ce qu’on fait. Ne pas se décourager après une critique ou un commentaire négatif. Parlant de ça, j’ai remarqué que certains graphistes sont arrogants, ils ont tendance à écraser les jeunes graphistes avec des critiques sévères et parfois humiliantes. Il faut croire en soi et avoir la volonté et l’esprit large, s’inspirer de ce que font les autres et éviter de tomber dans le plagiat.

– Quels sont vos futurs projets ?

Je veux créer mon propre univers graphique, apprendre à mieux dessiner et évoluer sur le plan professionnel, contribuer au développement de Outline Advertising et du graphisme en Algérie.

*Retrouvez les créations de Billy sur :

  • la page Facebook :
  1. Billy Creations
  2. Billy Creations Photography