Actu, événement

« Bi-Up…un subtil mélange d’écologie et d’économie »

Bi-Up

La première entreprise productrice des crayons biodégradables « Bi-Up » est introduite au sein du territoire national grâce à un groupe de jeunes étudiants ambitieux issus de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU) d’El-Harrach.

Bi-Up est une petite entreprise créée dans le cadre du programme Injaz El-Djazair  [affilié à INJAZ El-Arab ; un programme international destiné aux étudiants visant à développer leurs capacités de communication sociales et entrepreneuriales].

Leur idée consiste à concevoir des crayons écologiques et biodégradables faits à base d’argile et de journaux recyclés.

Ces crayons assurent une excellente expérience d’écriture et au-delà de ça, ils permettent de cultiver des herbes fraîches chez soi grâce à des semences biologiques (graines), présentes au bout de ces derniers.

« Bi-Up s’inscrit dans une démarche de développement durable, en sensibilisant la société à la protection de l’environnement par la commercialisation de produits biodégradables tout en considérant l’aspect économique, ceci en utilisant des matériaux naturels principalement locaux » explique B.C.Bouchra directrice générale de l’entreprise.

Nassila Ghida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *