Actu, Tv/Ciné

#BESTOF: les meilleurs films de 2014 !

BestOf2014_Cinéma

Cette année nous a apporté plein de belles choses, et le septième art n’y a pas échappé. Maintenant qu’elle s’achève, nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs films que nous avons pu voir cette année.

Gone Girl :

Gone_Girl

Un suspens inouï et insupportable, une ambiance oppressante et une fin très inattendue. Ce film a tout d’un bon thriller, mais pas seulement ! Il nous révèle une société superficielle et hypocrite. Ce n’est tout autre que l’adaptation cinématographique du best-seller portant le même nom. Donc à tous ceux qui aiment les thrillers et les films avec des rebondissements,  foncez vous ne le regretterez surement pas !

 

X-MEN : Days of future past.

xmen-days-of-future-past

 

 

Étant une fan éternelle des X-MEN, je ne sais pas si je laisse mes sentiments parler pour moi, mais ce film a tout d’une réussite et c’est sans doute le meilleur de tout les films X-MEN. Le concept passé/présent ou présent/futur, cela dépend de quelle période on se situe est habilement construit, le fait de faire de Wolverine le sauveur de l’histoire, de montrer le bon côté des mutants qui étaient considérés comme les vilains de l’histoire, et surtout la morale qui a pu se dessiner à la fin. C’est un bon mélange de souffrance, de sacrifices et de surprises.  Cependant, si vous n’avez jamais regardé de film X-MEN auparavant, vous n’allez rien comprendre à celui-ci. Un « X-MEN Marathon » s’impose !

 

Les gardiens de la galaxie :

gardiens-de-la-galaxie

C’est l’adaptation la plus originale de l’univers des comics Marvel, on sort de l’aspect responsabilité et stress qu’ont les supers héros habituels, et c’est un Pari plus que réussi. Ce film est à la fois drôle, frais, léger et plein d’émotions. Des personnages complètement déjantés, une ambiance rappelant les années 80 et un humour présent mais pas du tout gavant ; les gardiens de la galaxie est le film à voir et à ne surtout pas prendre au sérieux.

Down of the planet of the apes:

Dawn-of-the-Planet-of-the-Apes

 Un film très attendu depuis le succès du premier volet et qui a été à la hauteur des attentes de plus d’un. Il constitue une suite parfaitement logique du premier, car il débute exactement où son prédécesseur s’est arrêté. Il est certes plus violent, mais les émotions sont toujours là. Les singes sont divisés en deux clans ; le clan de César qui croit en la bonté des humains et le clan de Koba qui a une rancune envers eux à cause des tortures qu’il a subit dans leurs laboratoires. Le film nous conte l’affrontement entre les deux clans des singes et les humains. Une réalisation très intelligente qui vaut certainement le détour.

Divergente :

divergente

Un beau mélange de romance, d’humour, de suspens et d’action, ce film nous montre une Chicago dévastée et anéantie et une révolution naissante mais qui prend rapidement de l’ampleur. Un film de science fiction réussi, avec un scénario original et juste assez d’émotions. Un peu dans le style de The Hunger Games… Ce premier volet d’une trilogie adaptée des romans de Veronica Roth nous laisse sur notre faim jusqu’à Insurgent (le deuxième opus).

 

Notez que cette sélection est personnelle tout le monde peut avoir un avis différent sur la question. Après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *