Talents

Belle et talentueuse, mais qui est-elle ? Wisseme Mediouni, un talent Algérien

Cette semaine, nous avons interviewé une talentueuse jeune fille qui se nomme Wisseme, elle nous fait part de son talent musical.

Et si Wissem Mediouni se présentait un peu ?

J’ai 21 ans, j’ai vécu aux États-Unis où j’ai fait des études en commerce international.

Depuis toute jeune, j’aimais chanter et ma toute première scène était au high school (lycée) ou je devais faire une chanson pour représenter mon cher pays,  l’Algérie (j’ai chanté RAOUI de Souad Massi) et c’est la que tout a commencé.

– Parle nous un peu de ta carrière musicale.

J’essaie de toucher à plusieurs styles de musique (blues, rock, pop, jazz..) mais mes chansons sont plutôt folk.

J’ai joué et chanté avec deux groupes aux states (Le Cornerstone et Kamel Zennia Band) ensuite j’ai commencé à composer ma propre musique et à jouer en solo (j’ai 6 compos en arabe et en anglais) et je fais des reprises aussi que j’essaye de changer un peu et de jouer à ma manière.

– Des concerts en Algérie ?

Je ne rentrerai en Algérie qu’en été, donc, pas pour le moment. Mais j’ai déjà fait quelques concerts avec différents musiciens, c’était que du bonheur et plus spécialement avec le publique Algérien.

Et maintenant que j’ai fini mes études et que je suis retournée définitivement en Algérie, j’aimerai retrouver ce publique tant aimé et partager avec lui ma musique.

– Tes chansons traitent de quels sujets ?

Mes chansons parlent de  »el ghorba », de mon amour pour mon pays l’Algérie, d’histoires d’amour et puis tout simplement de mon vécu !

Vous trouverez toutes mes chansons sur mon site web : www.wisseme.com

 

Page Facebook: www.facebook.com/wissemediouni
Chaîne Youtube: www.youtube.com/wisseme8
Soundcloud: www.soundcloud.com/wissemediouni

 

1 Comment

  1. Une nuit constellée d’étoiles dans le Désert…On était là , autour du feu , chouchoutés par nos Touaregs , apaisés et heureux…Soudain , une voix tombe du Ciel …Notre petite Wisseme nous chante du Piaf, Brel , Brassens …Emotions ! Une pluie d’étoiles se mêle à nos larmes ! Petite Wisseme , puisse tes chants être semence de bonheurs .puisse ton chemin de Vie n’être que Paix et Sérénité .Et qu’est devenue Yasmina? Un jour , subitement , nos chemins se sont perdus .Nos voix se sont tues.. .Bientôt (le temps passe si vite) , je serai une petite vieille qui veut garder le bonheur de ces merveilleux souvenirs …Amitiés .Mimi de France