Actu, Sport

ATP World Tour Finals: Federer – forfait.

Image_A_La_Une_Federer_ATP

Aujourd’hui, à Londres, une blessure est venue ôter à tous les fans de tennis, ainsi qu’au numéro 2 mondial Roger Feder, une finale qui s’annonçait l’une des plus intéressantes de l’année et l’un des matchs les plus intéressants de l’ATP World Tour Finals, comme tous les matchs qui ont opposé le champion à Novak Djokovic.

Suite à une blessure au dos qu’il s’est faite lors de la demi-finale, très serrée, ce Samedi, en trois sets et 2h48 de match face à son compatriote Stan Wawrinka, qui a fait une belle prestation et preuve d’une grande détermination, c’est donc un Federer déçu et triste qui s’est présenté, aujourd’hui à 18:20 soit 40 minutes avant le début de la finale, au court de l’O2 Arena, pour se déclarer forfait.

 

C’est alors un publique un peu déçu, mais vraisemblablement très compatissant avec le champion, qui l’a aussitôt applaudi.

Cela ne doit pas être facile à digérer pour le sextuple champion, du tournoi des Maîtres, encore inégalé dans ce tournoi, Roger Federer, qui a « essayé pendant toute l’année de se préparer pour l’ATP World Tour Finals », « ne voulait pas que ça se termine ainsi »

Le Suisse dit avoir « essayé tout ce qu’il pouvait la nuit dernière et aujourd’hui, anti-douleurs, traitements en passant par des séances d’échauffement, jusqu’à la dernière minute » mais sans succès.

Cependant, la situation doit être sûrement plus digérable pour Novak Djokovic, même si accompagnée d’un goût amer car c’est une victoire non disputée qui propulse le numéro 1 mondial au panthéon des tennismen ayant remporté le tournoi au moins 4 fois et le premier depuis 1987 a en remporté 3 d’affilé.

Le publique londonien n’est comme même pas resté sur sa faim, la soirée a été sauvée par Andy Murray qui a disputé un match d’exhibition, en un unique set de huit jeux, face à Djokovic, suivi d’un match en double avec John McEnroe face au duo Pat Cash – Tim Henman, tous trois étant de grands noms du tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *