Actu, Musique

Astuce #Musique : MP3Jam – Le Spotify du pauvre

Je suis retombé par hasard sur MP3Jam, puis j’ai fait une petite recherche sur le site, parce que je sais que ma mémoire ne dépassera jamais les 640Kb (de toute façon je n’aurai jamais besoin de plus comme disait l’autre) et bizarrement je n’ai rien trouvé à ce sujet.

MP3Jam est si vous préférez, le Spotify du pauvre. Ce logiciel gratuit fonctionne uniquement sous Windows et permet d’écouter environ 20 millions de chansons sans débourser un centime.

Vous allez me dire Comment ?

Et bien, il les récupère tout simplement depuis YouTube et Vkontakte. La qualité n’est donc pas forcement toujours au rendez-vous, mais ça fait le boulot.

mp3jam

Une option vous permet aussi d’enregistrer les chansons sur votre ordinateur, mais dans cette version, vous avez le droit à seulement 30 titres récupérables. Au-delà, il faudra lâcher 10 $ pour profiter de cette feature en illimité.

Faites gaffe par contre, au début, l’installeur propose des adwares dont on peut très bien se passer. Il suffit d’appuyer sur le bouton « skip » pour passer leur installation.

Amusez-vous bien !