Talents

Arselane Bouamama : ce jeune artiste avec de grandes compétences.

Notre talent de la semaine est un jeune artiste plein d’ambitions. Arselane Bouamama nous vient de Bouloughine et va nous parler de ses parcours à travers cette interview réalisée avec lui par l’équipe Dz-Gen.

  • Qui est Arselane Bouamama ?

Je suis Arselane Bouamama, né le 16 avril 1996 à Bouloughine – Alger. Je suis étudiant en 1ère année, Science et Techniques à l’université de Boumerdes où je réside actuellement. Vocaliste depuis environ 4 ans de Pop/soul et Pop/Latino.

#Arselane Bouamama sur scène interprétant sa chanson ‘Le jour où je suis né‘.

 arselane

  • Depuis quand pratiquez-vous votre passion?

Ma toute première scène était lors du ‘English Day’ au CEM où j’avais interprété « We are the world » de Michael Jackson. Après j’ai composé mon premier titre à l’âge de 16 ans ‘My Ideal’ .

  • Faites-vous partie d’un groupe ou avez-vous participé à des concours musicaux?

J’ai participé à un atelier d’écriture et de professionnalisation des chanteurs appelé Motszique, c’est là où j’ai écrit mon deuxième titre ‘Le jour où je suis né’ composé par Gerrard Mayen. Par la suite, j’ai eu la chance d’interpréter ce titre en compagnie de toute l’équipe Motszique au Centre Culturel Français d’Alger.
J’ai également pris part à un concours de chant Intitulé « The voice By Nightlife » où j’ai remporté le deuxième prix, après avoir interprété le classique de l’historique Queen ‘Bohemian Rhapsody’. L’artiste chanteur Chems Eddine Boudraa était présent parmi le jury et m’a ensuite invité à passer sur Canal Algérie dans la rubrique jeunes talents de l’émission «Bonjour d’Algérie», une occasion pour moi de reprendre deux titres : « Tanto » de Pablo Alboran et « Rise and fall » de Craig David. J’ai heureusement eu pas mal d’appréciations des présents. J’ai aussi pris part du concours radiophonique Serial Summer, présenté par Yazid Ait Hamadouche avec la chanson « All of me » de John Legend que j’avais interprétée.

  • Quelles sont vos influences musicales?

Tout le courant de ma vie, j’ai été influencé par une panoplie d’artistes orientaux et occidentaux, je pourrais en citer : Freddie Mercury, Christina Aguilera, Ricky Martin, Usher ou encore Melhem Barakate, Majida Roumi, Wael Kfoury, et j’en passe.

#Plus de sons de Arselane ICI.

  • Quels sont vos projets futurs?

J’ai pas mal de projets en tête, mais je me focalise actuellement surtout sur le self-work, vocal workouts pour élargir ma tessiture ; et comme tout artiste, je compte me lancer sérieusement dans une carrière de chanteur solo, probablement émancipée par une émission de télé crochet, et poster des reprises musicales des plus grands classiques de la pop.

* Bravo Arselane. L’équipe Dz-Gen vous souhaite beaucoup de succès et une bonne continuation.

« c’est dans la volonté que réside la succès. « 

Par: Sarah Mélina Zermoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *