Actu, High-Tech

Apple : des écrans incurvés de 4,7 et 5,5 pouces pour les iPhone 2014 ?

Apple va tenter de rattraper le temps perdu au niveau de la taille d’écran de ses iPhone. Si le constructeur s’est longtemps contenté de 3,5 puis de 4 pouces, cela pourrait bien changer d’ici l’année prochaine.

Apple

Bloomberg, une source plutôt fiable en matière de rumeurs, s’est entendu dire qu’Apple développait deux modèles d’iPhone, qui sont présumés remplacer les versions 5c et 5s. Le premier intégrerait un écran de 4,7 pouces, l’autre de 5,5 pouces ! De quoi concurrencer effectivement les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 qui sont grosso-modo de la même taille.

Et il y a mieux : ces smartphones embarqueraient des écrans incurvés sur les bords… Un peu à l’image du prototype dévoilé par Samsung durant le CES 2013. À l’époque, le constructeur coréen avait imaginé un système de notifications apparaissant sur ces bords. En ira t-il de même avec les iPhone 2014 ? Quoi qu’il en soit, ce type de design permettrait de continuer à utiliser les terminaux d’une seule (grande) main, ce qui est le mantra d’Apple pour l’iPhone.

Apple testerait enfin des capteurs capables d’analyser la pression des doigts sur l’écran (fort ou faible). Cette technologie ne serait cependant pas de la partie pour la prochaine génération d’iPhone.