Talents

Antarès : un groupe aussi brillant que les étoiles.

 

 

Antarès-DZ-Gen

 

Antarès est un groupe de jeunes musiciens qui s’inspirent généralement de tous les styles de musique et particulièrement le POP/ROCK. Formé de 7 talentueux jeunes , découvrez-les ici :

 

▲ D’où vous est venue l’idée du nom ?

L’idée du nom c’est Walid notre guitariste (Guitare rythmique) et Sofiane (chanteur) qui nous ont proposé le nom, après avoir entendu que l’étoile la plus brillante de notre galaxie s’appelait Antarès .

▲ Pourquoi Antarès ?

Ah ! pourquoi Antarès ?,ce nom est très significatif et qui nous a attiré , c’est un nom qui collait bien avec nos visions .

▲ Comment les membres se sont connus ?

C’est Ghali (guitariste Soliste) qui a eu l’idée de fonder un groupe en 2011, alors il propose à Sofiane le chant ; Ce dernier fait appel à Walid et Mohamed (Claviste) , après le groupe se complète avec l’arrivée de Ilyes (Percussionniste) qui connaissait Ghali , Hichem (Guitare Basse) étudiant avec Mohamed à l’université , et Nassim (Manager) un ami d’enfance de Ghali et Sofiane (nous étions des cavaliers au centre équestre de Mostaganem), nous sommes 7 dans le groupe et nous partageons tous la même passion , la moyenne d’âge des membres du groupe et de 20 ans .

▲  Vous proposez quel genre de musique ?

Pour le genre de musique, nous sommes un groupe qui touche tous les styles, c’est ce qu’on appelle World Music mais nous avons une penchée envers le POP/ROCK Algérien.

▲ Avez-vous commencé par des reprises ?

Bien sûr, comme chaque groupe, nous avons commencé par des reprises mais ça ne nous a pas empêché de composer et d’écrire nos propres morceaux, notre répertoire contient déjà 9 morceaux composés et écrits par les membres du groupe.

▲ Quel message voulez vous transmettre à travers votre musique ?

N’importe quel artiste exprime et passe un message à travers son art, pour notre cas on parle de tout ce qui nous entoure que ce soit l’amour, la société, la vie, la paix … comme nous avons enregistré une chanson qui parle d’une histoire véridique ‘Yassmina’ qui passe sur les ondes de plusieurs radios nationales.

▲  Avez- vous participé à des événements ?

Nous avons déjà été sur scène plusieurs fois à Mostaganem , environs 6 fois , mais ailleurs non , on essaie d’organiser des concerts en dehors de Mostaganem mais rien de prévu pour le moment .

▲ Quels sont vos projets ?

Faire plusieurs scènes au niveau national et international pourquoi pas ? Et partager notre musique avec les gens, nous sommes entrain d’enregistrer notre album pour le moment, qui sera composé de 12 titres ou 11 titres Incha’allah.

Un peu sur le groupe : le groupe a été 6 fois sur scène à Mostaganem pour plusieurs occasions dont le dernier concert s’est déroulé le 23 Juillet au Théâtre Plein air d’El Moudja , un concert très réussi.

Notre passage TV :

[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=gKRS1p2-Rqc[/youtube]

Notre Single :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WMy6PILwmnQ[/youtube]

Plus plusieurs passage radio .