Talents

Amine Morsli, un photographe époustouflant.

Amine Morsli

Amine Morsli nous vient d’El-Bahia, c’est un photographe hors pair, qui ne se conforme pas aux marges. Attiré par la différence, ses photos sont originales mais surtout sensationnelles. Découvrons cet artiste à l’avenir prometteur en quelques questions :

 

  •  Parlez-nous un peu de vous, de votre parcours artistique ?

J’ai toujours été nul en dessin, mais les gens qui faisaient des merveilles avec un crayon ou des pinceaux, m’ont toujours fasciné.

Ce qui a fait que je me suis intéressé à Photoshop et Lightroom, ce qui m’a lancé de plein fouet dans le design à des fins commerciales, j’ai fait beaucoup d’affiches de fêtes, mais j’ai remarqué que sans dessins ou photographie le fond était … terne. C’est là que j’ai commencé à m’intéresser à la photo, pour donner des couleurs à mes créations graphiques.

 

  • Comment avez-vous découvert votre don pour la photographie ?

 

Merci pour le compliment.  J’ai découvert la photographie en tombant sur le blog de Jade Margot Dabrigeon, ce fut le coup de foudre immédiat, elle mêlait habilement, journal intime et photographie en racontant son histoire avec un 550 D+ 50mm, ce fut le déclic ! J’ai tout de suite eu envie de tenir mon journal-photo, j’ai acheté mon premier appareil (Canon 500D) et j’ai  commencé à prendre des photos de tout et n’importe quoi et depuis, il ne passe pas une journée sans que j’appuie sur le déclencheur.

 

  • Pourquoi la photo mode ?

 

Le paysager et l’animalier … très peu pour moi, ça ne m’inspire pas grand-chose, j’ai essayé et ça n’a pas été génial. Le contact avec les gens c’est ce que j’aime. Je cherche à créer quelque chose de différent par rapport à ce qui se fait ici.  J’essaye de transmettre la beauté et la sensualité à travers des photos, montrer un autre visage de l’Algérie ; beau et sexy !

 

 

Aline Morsli Photographie2

 

 

  • Vous avez un style bien singulier,  vous vous inspirez de qui ?

 

Ahh vous allez rire ! Je m’inspire de tout ce qui est Vogue et autre magazines de mode, j’adore Mert & Marcus, Ellen Von Unweirth, Tony Kelly … je m’imprègne du style de chacun pour constituer le mien.

  • Quels sont les critères qui vous aident à choisir vos modèles ?

 

Je cherche des modèles décontractés et pas coincés, les shootings se font dans la spontanéité, donc la bonne humeur est primordiale pour moi, car je fais ça pour m’amuser. Le charisme aussi joue un rôle immense, le plus important c’est ce que la photo va dégager !

 

  • Avez-vous déjà exposé vos photos ?

« Exposer » un bien grand mot ! J’ai eu l’honneur d’apparaître dans des magazines ou expos qui réunissaient plusieurs artistes, pourquoi pas à l’avenir.

 

  • Parmi toutes vos photos, quelle est celle que vous préférez ?

J’adore les photos avec un certain mystère, qui ne disent pas tout, qui laissent aller votre imagination, ça vous pousse à deviner la situation. Ma photo préférée représente une demoiselle courant sur une piste de Karting à Cheraga, elle représente une époque de ma vie, désormais révolue …

 

Amine Morsli Phographie

https://www.flickr.com/photos/aminemorsli/7268855012/

 

  • Qu’est ce que vous nous réservez encore dans le futur ?

J’ai quelques projets en tête, mais ne vous inquiétez pas, vous serez les premiers à être au courant dès leur concrétisation. Ne nous avançons pas, la vie nous réserve des surprises, pourquoi pas Vogue Italie … (rires).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *