Actu, Culture, Musique

Aloe Blacc : la voix de la soul moderne.

Aloe Blacc

Aloe Blacc est un chanteur auteur compositeur américain qui a commencé sa carrière musicale en tant que rappeur, en fondant le groupe Emanon avec le DJ Exil.

En 2004, il opta pour un style totalement diffèrent en solo : fusion de folk-sol-pop.

2006 fut l’année de sortie de son premier album : Shine Through qui reçoit une bonne critique générale, puis en 2010 Good Things , le deuxième album est révélé et continue sur la même lancée.

Son single I Need a Dollar sorti en 2010 a fait connaitre son nom un peu plus au public, mais ce n’est qu’en 2013 qu’il devient célèbre pour sa collaboration avec le DJ AVICII dans le single Wake Me Up dont il sort une version acoustique la fin de l’année.

Son troisième album Lift Your Spirit, sorti aux USA le 11 mars dernier, reste toujours fidèle à son style unique et un son qui remonte le moral que l’annonce son intitulé tout en traitant des sujets humanitaires, tels le racisme et la mauvaise prise en charge scolaire.

Dans ce dernier, il fait appel à plusieurs collaborations notamment celles de Pharell Williams dans le titre de Love Is The Answer.

Aloe Blacc est un artiste sensible aux sujets de la jeunesse, en étant incontestablement la voix du sol de notre génération nous offre du bon son, des paroles profondes et des messages explicites, une recette gagnante qui fera de lui certainement la nouvelle star montante de cette année.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WZycgX792hE[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *