Gaming

Alice : Otherlands, quand votre mental fait de vous des héros.

American McGee, créateur du jeu vidéo American McGee’s Alice et Alice : Retour au Pays de la Folie, souhaitait créer un troisième opus intitulé Alice : Otherlands pour faire la trilogie. Ayant recueilli plus de 222.000 $ sur Kickstarter, les rumeurs circulent cependant, quant à la forme que prendra le projet : en effet, American McGee parle du fait qu’il voudrait faire d’Alice Otherlands un film, ou des courts métrages pour finalement créer le jeu.

Alice Otherlands 5

Alice : Otherlands est une suite directe à Alice : Retour au Pays de la Folie. L’histoire se passe à Londres durant l’ère victorienne. Alice, arrive désormais à maîtriser ses pouvoirs physiques et psychologiques et grâce à cela, peut voyager à travers les esprits d’influentes personnalités du 19e siècle tels que Jules Verne, Thomas Edison, Van Gogh, Jack l’éventreur et bien d’autres.

Alice Otherlands

Alice Otherlands 3

 

 

 

 

Alice Otherlands 2

 

 

 

Alice Otherlands 4

American McGee précise aussi qu’Alice pourrait se battre contre les démons qui hantent les esprits des autres personnes, et les animations pourront varier selon l’histoire et le contenu. Et à certains endroits, Alice sera seulement de passage et aucun combat ne sera engagé. Concernant le jeu -s’il voit le jour- Alice aura toute sa panoplie d’armes et de compétences : nous retrouverons donc le célèbre Glaive Vorpalin, ou encore le Cheval Bâton.

« Ce troisième jeu ne sera pas à propos d’Alice essayant de se sauver, comme avant. Elle essayera de sauver Londres, les gens autour d’elle. Et c’est avec ses voyages dans leurs esprits qu’elle accomplira ses missions. » explique McGee. « Dans la réalité, elle se créera quelque chose entre Londres et le Pays des Merveilles, « Londerland », qui sera un sanctuaire pour les enfants des rues et le berceau de la puissance d’Alice. Elle se battra ici contre l’industrialisation massive de l’ère victorienne. »

Si vous voulez voir ma revue sur Alice : Retour au Pays de la Folie, c’est ici ^^ : http://dz-gen.com/revue-sur-le-jeu-alice-retour-au-pays-de-la-folie/