Actu

Algérie Télécom prépare le lancement de la 4G dès le premier semestre de 2014.

L’entreprise nationale ‘’ Algérie Télécom ‘’ a décidé d’installer le premier réseau en Algérie utilisant la 4éme génération. Elle a donc lancé l’offre pour choisir l’opérateur téléphonique qui l’accompagnera pour l’installation de la LTE –WiMax connue sous  » Long Term Evolution  ».

Une source du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a informé que ‘’ Algérie télécom ‘’ posera un indice de référence pour cette nouvelle génération de communication et mettra en œuvre des réseaux à haut débit avec des vitesses supérieures à celles de la troisième génération. Par conséquent la (LTE -WiMax) aura un impact sur les abonnés algériens ainsi que leurs expériences dans le domaine de la communication

La même source montre la possibilité que l’opérateur signe un contrat commercial avec l’entreprise mondiale ‘’ Huawei ‘’ qui est spécialisée dans le domaine de la téléphonie mobile et ceci pour aller de la 3G à la 4G et que cette technologie mènera le système de la communication vers de nouveaux sommets.

L’entreprise prévoit le lancement de cette technologie dans des endroits qui n’ont ni accès à l’ADSL ni n’auront celui de la 3G le temps de couvrir tout le pays.

<< L’adoption d’Algérie télécom de cette technologie développée confirme son engagement d’adoption des dernières technologies et applications et que le passage vers la 3G lui facilitera la mission  de mise à niveau du réseau  qui fournit une vitesse de transfert de 100 Mbps  en première phase, de 173Mbps en seconde phase >> a confirmé la même source.