Actu, Culture, événement

Algerian Youth Voices : faites-vous entendre !

AYC

Algerian Youth voices (AYV), est un groupe de jeunes ; motivés et compétents. Ils viennent des quatre coins du pays, appartenant à neuf associations différentes. Ils sont producteurs et journalistes audio indépendants.

Cette organisation vise à produire à une haute qualité professionnelle des émissions audio pour podcast et / ou de la radio en ligne en Anglais. Et ceci afin de permettre aux jeunes d’avoir un espace de partage, de faire entendre leur voix et de partager leurs expériences personnelles. Dz Gen félicite l’équipe AYV pour l’excellente initiative. Découvrez avec nous cette organisation en quelques questions :

Bonjour à vous ! Éclairez un peu nos lanternes et parlez-nous un peu de votre projet ?

Le Algerian Youth Voices est un programme destiné à des jeunes de différentes wilayas. Le but est de les initier au monde de la radio et tout ce qui peut être lié à l’écriture, l’enregistrement, l’édition et la diffusion audio de podcasts d’une manière professionnelle sur le net et en faisant appel à de jeune algériens afin de transmettre certains messages, de partager leurs histoires et d’apprendre de leurs expériences. Notre but est  surtout de promouvoir la langue anglaise et d’offrir aux amoureux de cette belle langue un espace pour la pratiquer l’écouter, et la perfectionner.

Nous avons eu une excellente formatrice, une Américaine de Philadelphie Yowei Shaw qui est une journaliste travaillant pour NPR – National Public Radio, This American Life, Studio 360, The World et pleins d’autres radios américaines, mais, au-delà de ça, Yowei est une personne incroyable qui est vraiment talentueuse et qui connait beaucoup de choses liées au monde de la radio malgré son jeune âge. SON SITE WEB :(yoweishaw.com/about/)

Personnellement, tout au long de cette semaine, j’ai appris tellement de choses et affirmé que la jeunesse algérienne est capable de faire des choses extraordinaires. Durant la semaine de formation nous avons réalisé 9 podcasts qui vont être diffusés sur le site web et le Facebook de Algerian Youth Voices. On est aussi en train de prendre le feedback des gens à travers les messages et les commentaires pour nous améliorer dans nos futures réalisations.

 

Quelle est votre source principale de motivation ?

 

Je pense que c’est l’originalité de l’initiative, étant les premiers en Algérie à réaliser et à diffuser des podcasts en Anglais est une chose dont nous sommes fiers et tout a commencé sous le thème de « TELL ME YOUR STORY » traduction : raconte-moi ton historie. Aussi, Notre amour pour la langue anglaise nous a motivé et nous motive toujours, et on tient vraiment que cette langue soit pratiquée par tous les Algériens pour une Algérie bien meilleure.

D’autre part, ce qui nous pousse à continuer c’est l’enthousiasme des gens. Toutes les réactions positives qu’on a reçues et l’envie de faire plus pour la jeunesse algérienne qui a beaucoup d’histoires à raconter mais personne qui est à l’écoute. Donc AYV n’en est qu’à ses débuts et nous comptons faire un petit bout de chemin à travers les différentes Wilayas pour partager les histoires des personnes venant de différents horizons de notre très chère Algérie et faire savoir au monde qu’on est bien là et qu’on existe !

AYC2

Votre équipe se compose de combien de personnes ? 

 

Notre équipe se compose de 18 personnes, venant de neuf associations différentes :

American Corner Algiers / IRC :  ( MouradYazli and Selma Mouloudj )
American Corner Constantine  :   (Ibrahim Boucherit&AchwakHamaizia)
American Corner Oran   :  (AbdessamedDamech&SalihaMessaadi)
American Corner Ouargla :   (AbdelbakiBenachoura & Ahmed FaycalTebbal )
Bejaia English Student Team – BEST – Bejaia.( RachidAmzar & AbderrahimFatma Zahra – Sarah )
CASL- Batna   :    (MaacheAmani&IbtissemRouabah )
Club of BadjiMokhtar University- Annaba  :  ( WissemKheroufi&BoumazaZineb)
Tamkeen -Djelfa  :   ( KhaledHalloub&MoumenBilel Abedessamed)
Youth Capacity Development (YCD) – Biskra : ( DjazilZehani& Aziza Benlamoudi)

 

Qu’est-ce que vous nous réservez dans le futur proche ?

Plein de surprises sont à venir. Nous comptons voyager à travers les différentes villes du pays pour faire part d’histoires drôles, émouvantes et riches en sentiments. Et d’autres surprises qui vous attendent. Entre-temps, on prépare d’autres types de podcasts, hors le type d’interview. Comme on l’a dit plus haut, Ce n’est que le début d’une grande aventure, STAY TUNED !

 

 

Pour contacter l’équipe AYC :
Website :algerianyouthvoices.wordpress.com/
Facebook :www.facebook.com/algerianyouthvoices
Twitter :twitter.com/AlgerianVoices
YoutubeChannel :Algerian Youth Voices
Email :Algerianyouthvoices@gmail.com

 

 

Propos recueillis par : BOUKHALFA Thiziri

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *