Actu

ALGERIA BOAT SHOW 2013 : l’Algérie nautique au premier plan

ALGERIA BOAT SHOW 2013 Salon International des équipements et services pour le nautisme et la plaisance

L’Algérie est réputée pour son expertise en matière d’industrie et de production nautique. De ce fait, dans la perspective de garder son prestige en la matière, EXPOED et IC2 CREATION organisent le Salon International des équipements et services pour le nautisme et la plaisance : ABS acronyme d’ALGERIA BOAT SHOW du 14 au 18 mai 2013, au Port de la Madrague (au niveau de la plage artificielle) à Alger.

A vrai dire, ce salon n’est pas le premier en son genre. En effet, il s’agit de la troisième édition d’un événement qui a déjà fait ses preuves auprès d’un public composé de professionnels et ouvert au grand public.

Organisé annuellement, ABS est un carrefour de rencontre aspirant à unir sous le même étendard l’ensemble des acteurs de la filière nautique notamment : construction, réparation navales et équipements technologiques. De plus, les services de l’état seront présents au côté de l’environnement, l’océanographie et l’offshore. Le salon englobera aussi l’exposition des outils et activités notamment la pêche et les sports aquatiques à savoir le yachting, la planche à voile et subaquatiques tel que la plongée sous-marine.

L’exposition qui se fera en terre ferme aura pour visée de mettre en avant la qualité de la production nautique algérienne locale et exportable. Aussi, ce sera l’occasion de souligner la richesse, l’ingéniosité et la pluridisciplinarité du chantier naval algérien.

Le public présent bénéficiera de l’opportunité inouïe de rencontrer et d’échanger avec les fabricants d’équipement, une aubaine pour bien se préparer en vertu de la saison estivale qui se profile déjà à l’horizon.

Enfin, les organisateurs ont mis à la disposition des personnes intéressées par le programme du salon et/ou  les éventuels exposants une liste des services admis et proposés durant l’ALGERIA BOAT SHOW.

Notons que le salon est ouvert de 09h à 19h sur l’esplanade de la Madrague à Alger.

L’événement  s’annonce fort intéressant de part son contenu original, son unicité et ses objectifs.

Vous pourrez retrouver la nomenclature des services et produits du Salon sur : http://algeriaboatshow.blogspot.com/