Talents

Caricaturiste « AÏNOUCHE Ghilas »

AÏNOUCHE Ghilas est un jeune caricaturiste de vingt-quatre ans né à Sidi-Aïch (Béjaïa). Dès son plus jeune âge, Ghilas commence à faire des sketchs à l’école. Plus tard, passionné de BD, il se lance dans ce domaine. Et c’est à l’université qu’il dévoile au grand jour son talent. En 2008, il intègre le journal du Collectif Culturel IMNAYEN où il s’occupe de l’illustration et la caricature. En 2009, il travaille avec l’hebdomadaire régional ‘Avis’, mais pas pour très longtemps. Plus tard, Il atterrit dans le Jeune Indépendant, avec une caricature quotidienne et une page BD hebdomadaire. Il a été interviewé en 2011, via Skype dans l’émission Maghreb Orient Express sur TV5 Monde. En ce moment, il travaille pour le journal web Béjaïa-Aujourd’hui.

Ghilas a un style unique en son genre avec une touche d’humour et un langage simple et facile à comprendre. Ses caricatures sont faites pour toutes les tranches d’âge. Le jeune caricaturiste traite de sujets aussi riches que variés qui se rapportent à la réalité nationale et internationale avec une touche personnelle.

Aujourd’hui, il rêve de reprendre sa place dans un quotidien national pour donner libre cours à son imagination. Entre temps, il prépare un livre où figureront certaines de ses œuvres.