Talents

Afrockaine

Afrockaine

Afrockaine est un jeune groupe algérien de Rock qui fait parler de lui. Né en 2009  sous le soleil d’Alger et formé de cinq passionnés de musique [ Yoy (vocal-guitar) , Sid (guitare), Khadir  (Batterie,ex BFK) , Mehdi (ex guitariste impulse), Islam (Basse) ] . Ces artistes ont  accepté de répondre aujourd’hui à  nos questions. Le début de leur passion, leurs réalisations et leurs projets d’avenir, c’est ce que vous allez découvrir ici :

 × Comment votre passion a t-elle commencé ?

Notre passion a commencé depuis notre jeune âge comme chez chaque personne qui aime l’art , que ce soit la musique , la peinture , le cinéma ou autre. Pour nous c’est la musique (et le rock en particulier). Certains membres du groupe ont eu ça par héritage culturel et d’autres ont découvert un don caché en eux. Le hasard a fait que le guitariste (Sid) et le chanteur (Yoy) se rencontrent dans leur quartier (La Madrague). Et c’est en faisant des essais sur quelques maquettes que l’idée de former un groupe est née, après les autres membres ont rejoint le groupe grâce à un réseau d’amis.

× Qu’avez-vous réalisé ? 

Le groupe est né en 2009, et après quelques passages radio le groupe s’est fait connaitre chez certains jeunes donc en 2010. Le groupe s’est produit sur la scène algéroise en enchainant plusieurs concerts entre 2010 et 2011.

En 2012 nous avions réalisé un album ; le premier du groupe qui s’intitule NOMAD, que vous trouverez chez les éditions PADIDOU et qui est sorti en octobre exactement.

× Quels sont vos projets ?

Et bien nous sommes entrain de travailler sur le prochain album, donc y aura prochainement un single qui verra aussi un featuring avec un invité de renom et avec peut être un clip vidéo qui va apparaitre au cours de l’année. Ainsi que quelques dates pour des lives durant les prochaines semaines.