Actu, High-Tech

ADSL : le débit minimal passera à 1 Mb/s au cours du premier trimestre 2014 (Algérie Télécom)

ALGER – Le débit minimal de l’Internet filaire (ADSL), actuellement de 512 Kb/s, passera à 1 Mb/s (mégabit par seconde) au cours du premier trimestre 2014, « sans aucune incidence financière pour l’usager », a annoncé dimanche le P-dg d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.

« Le débit minimal de l’ADSL, qui est actuellement de 512 Kb/s, passera à 1 Mb/s au cours du premier trimestre de l’année prochaine, sans que l’abonné ne soit amené à payer plus cher, le tarif de l’abonnement initial étant maintenu », a déclaré à l’APS M. Mehmel en marge d’une journée parlementaire sur la téléphonie mobile de troisième génération (3G++) organisée à Alger.

Il a expliqué que les abonnés disposant actuellement de l’offre 1 Mb/s, verront leur débit augmenter à 2 Mb/s sans aucune incidence financière sur le prix de l’abonnement », a-t-il précisé.

« L’augmentation du débit est une forme de réduction du tarif de l’ADSL », a-t-il mentionné.

M. Mehmel avait indiqué, en novembre dernier, que le débit minimal de l’Internet filaire sera augmenté avant la fin de l’année en cours, ajoutant que les extensions, en termes d’équipements et sur la partie transport et les bandes passantes, sont prévues à cet effet.

Il avait indiqué qu’Algérie Télécom est en train de remplacer des câbles en cuivre par la fibre optique pour rapprocher les équipements actifs au plus près de l’abonné, ce qui permettra de « réduire les dérangements et les désagréments causés par les vols de câble, tout en améliorant la qualité de service ».

>> APS