Sport, Talents

Adnan Januzaj : Cette nouvelle pépite du football

Tout juste 18 ans, et déjà un nom sur la scène européenne. Portrait de Adnan Januzaj, jeune pépite du football.

Le Football est probablement le sport le plus populaire à travers le monde, tous le monde sait y jouer, mais certains s’illustrent depuis leur plus jeune âge, c’est le cas de Adnan Januzaj, un jeune footballeur belgo-albanais de tout juste 18 ans.

Il y a deux ans, Januzaj a quitté le centre de formation du RSC Anderlecht pour aller prendre place dans l’effectif de Manchester United, où, il a progressé et été élu meilleur joueur de l’équipe réserve, un avenir prometteur ! Il signe par la suite en pro et participe à la totalité de la période de préparation de l’équipe.

Cette période de préparation lui a permis de s’illustrer avec ses multiples qualités sur le terrain avoisinant, principalement le coté technique. Son entraineur à Anderlecht disait que Adnan refléchis est trois fois plus vite que ses coéquipiers…

Des qualités qui lui ont valu d’être convoité par le Chelsea et même le FC Barcelone avant même de jouer un seul match officiel avec Manchester United.

Son premier match officiel fut le Community Shield, qui deviendra par la suite le premier titre qu’il s’inscrit dans son palmarès professionnel.

Il apparaitra par la suite à plusieurs reprises en championnat, on cite son match contre Crystal Palace où il a récolté un coup-franc au profit de notre cher Guedioura. Coup franc par la suite transformé en but par Rooney.

Pour sa première titularisation, ça s’annonçait mal, un but concédé à la 5′ minute, après deux défaites consécutives en championnat. Une heure après, en l’espace d’une dizaine de minutes, Adnan a eu son mot à dire, un magnifique doublé par un jeune qui devient ainsi le plus jeune joueur à marquer un doublé en faveur de Manchester United.

Petite anecdote pour la fin : Adnan Januzaj a potentiellement la possibilité de jouer au choix pour l’Albanie, la Belgique, la Turquie, et même l’Angleterre (pas avant 2018 pour la dernière)