Tv/Ciné

Actu TV/Ciné #3 : Last Resort

abclastresort

Last Resort est une série télévisée d’action américaine. Développée en 13 épisodes de 40 minutes crées par Shawn Ryan. Diffusée depuis le 27 Septembre 2012 aux USA, elle n’a fait son apparition qu’en Juillet 2013 sur la chaîne Canal+. Elle ne comporte qu’une saison en raison de son annulation par le réseau ABC pour un manque d’audience.

Synopsis :

Marcus Chaplin (Andre Braugher), le capitaine du sous-marin nucléaire USS Colorado, ainsi que son second, l’officier Sam Kendal (Scott Speedman), refusent d’obéir à un ordre : bombarder le Pakistan. L’ambiance sur le pont est au bord de l’asphyxie.

Chaplin et Kendal exigent que l’ordre soit confirmé avant de rayer un pays de la mappemonde. Mais à Washington, l’état-major n’apprécie pas que l’on remette en cause son autorité. En quelques secondes, l’équipage américain de l’USS-Colorado – une centaine d’hommes et quelques femmes – bascule dans « l’axe du Mal » et devient un groupuscule terroriste, une bande de traîtres qui déshonore l’étendard étoilé.

Furieux de cette rébellion, le secrétaire à la défense exige alors que l’on détruise l’appareil. Marcus Chaplin va tout faire pour sauver ses hommes et décide de se réfugier sur l’île de Sainte-Marina. Du haut de son grade et de l’amour infini pour sa patrie, il ira jusqu’à menacer de bombarder Washington si les dirigeants de son pays continuent à mettre en péril la vie de son équipage.

Très vite, deux camps s’affrontent dans le submersible : les patriotes démunis de cerveau et les patriotes dotés d’un sens critique et de l’éloquence. « Je défends la nation », lancera un officier. « Je ne défends pas la nation, mais la constitution, différence !, lui répond Marcus Chaplin. C’est le meilleur moyen de protéger la nation des ennemis de l’intérieur et de l’extérieur. » En attendant de regagner le sol américain, l’équipage va, sans s’en rendre compte, fonder à Sainte-Marina, un nouvel état qui ne dit pas son nom, le plus petit au monde à posséder la force nucléaire.

Bande annonce :

La série est disponible en français et en streaming sur plusieurs sites alors je vous invite à la regarder et n’hésitez pas à donner votre avis.