Tv/Ciné

Actu TV/Ciné #19 : Kick Ass 2

Kick-Ass 2 est un film britannico-américain écrit et réalisé par Jeff Wadlow .Il est la suite directe de Kick-Ass. Sortie le 21 août dernier en France, il est considéré par la critique comme une des déceptions de cet été 2013 et enregistre de faibles nombre d’entrées au box-office. Pourtant, il est une vraie réussite cinématographique.

Kick Ass 2

Synopsis :

Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en MotherFucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

 

Kick-Ass-2

 

Le principal atout du film comme de la BD, c’est un humour constant, avec aucun sérieux. Ce deuxième opus sur grand écran a respecté cette promesse dans la continuité du premier. L’humour à la Kick-Ass, c’est un humour décalé, absurde, où le non-sens est roi. Pour certains, cela signifie zéro écriture, zéro intérêt, alors qu’en réalité cette absurdité constante est non seulement assumée, mais fait tout le charme de la franchise. 

Contrairement à l’habitude hollywoodienne, ce deuxième opus apporte une vraie continuité, il n’est pas purement commercial. Autant le premier Kick-Ass avait pour personnage principal Dave, alias Kick-Ass, autant cette suite parait davantage s’intéresser au personnage de Mindy, alias « Hit-Girl ». C’est un point positif car « Hit-Girl » est en fait le personnage le plus intéressant. Pour vous peindre rapidement qui elle est, c’est une adolescente aux « capacités combatives » qui dépassent son âge. À seulement 16 ans, elle manie les armes et les techniques de combat avec une facilité déroutante et un aplomb déconcertant. Elle est une véritable femme d’action alors qu’elle n’est qu’une jeune adolescente, et c’est ce qui va être abordé dans ce second volet de la saga : l’ambivalence entre Mindy et « Hit-Girl », la jeune lycéenne et l’héroïne transgressive. La psychologie du personnage est plus développée et son charisme n’en est que décuplé.

 

Un bijou de divertissement

 Loin d’être un chef d’œuvre, Kick-Ass 2 est un petit bijou de divertissement. Oui, un bijou, car il tient avec brio sa seule promesse sans prétendre plus : nous divertir. Kick-Ass 2 mélange avec un dosage juste les ingrédients d’un film d’action et d’une comédie, et ce avec un style original. Un véritable bon moment qui nous plonge dans un univers paradoxal car à la fois réaliste mais absurde, délirant, et surprenant, entrecoupé de scènes d’actions punchy à souhait. Un divertissement puissant qui mérite d’être souligné en tant qu’une des meilleures réussites de cette année.

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=KJ2aU_6835w[/youtube]

Si vous souhaitez regarder ce film, ce n’est plus la peine de chercher : http://www.cinemay.com/voir/29341/