Tv/Ciné

Actu TV/Ciné #14 : Star Wars (Episode VII)

La saga sera de retour et le film tu verras ! Ainsi on vient d’apprendre que Star Wars 7ème du nom sortira peut être en Décembre 2015

« Star Wars VII »

star-wars-episode-7

Star Wars : Episode VII de J.J.Abrams

Sortie courant 2015

 

Dans l’épisode précédent…

Anakin Skywalker (Havden Christensen) sombrait pour de bon, perdait un bras et ses deux jambes, et devenait Dark Vador ; Luke et Leia naissaient ; Obi-Wan (Ewan McGregor) se retranchait dans une grotte sur Tatooine ; et George Lucas bouclait la saga qu’il avait initiée en 1977, avec ce  Star Wars : Episode 3 : La Revanche des Sith.

 

Box-office

Avec des recettes mondiales flirtant avec les 850 millions de dollars, le troisième épisode de Star Wars (en terme de chronologie de l’histoire) a fini sa course en position de deuxième plus gros succès de la saga, derrière La Menace fantôme, qui a  bien profité de sa re-sortie en 3D, en 2012, pour rafler le milliard.

 

Que sait-on ?

C’est un énorme coup de tonnerre qui a frappé la planète ciné le Mardi 30 Octobre 2012 : non seulement Disney rachetait Lucasfilm pour quelques 4 milliards de dollars, mais le studio en profitait pour annoncer la sortie d’un nouveau Star Wars en 2015 ! A peine la secousse est-elle retombée que la valse des rumeurs s’est enclenchée, prenant même des allures de tourbillon lorsque les réalisateurs se succédaient pour démentir leur implication. Parmi eux, J.J. Abrams… qui est revenu sur sa décision le Jeudi 24 Janvier 2013. Depuis, Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill ont quasiment confirmé leurs présences respectives dans cette suite au Retour du Jedi, écrite par le scénariste oscarisé de Toy Story 3. Et c’est tout. Mais comme la productrice Kathleen Kennedy a précisé que le projet ne serait pas entourer du culte du secret cher au metteur en scène, les infos devraient bientôt commencer à tomber, avant le tournage prévu pour 2014 à Londres. Une date qui paraît lointaine, très lointaine…