Tv/Ciné

Actu TV/Ciné #13 : James Bond 24

007, alias James Bond joué par Daniel Craig est sans aucun doute l’acteur le plus rentable qui a endossé ce rôle. 2015 s’annonce comme étant l’année du James Bond 24

« James Bond 24 »

007-24

 

James Bond 24 de Sam Mendes

Avec Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris…

Sortie anglaise le 23 octobre 2015

 

Dans l’épisode précédent…

Sorti fin 2012,  Skyfall mettait James Bond aux prises avec le terrifiant Raoul Silva (Javier Bardem), ancien protégé de M (Judi Dench) passé du côté obscur de la force, le temps d’une mission aux conséquences lourdes sur le plan personnel. Laissé pour mort au début du long métrage mis en scène par Sam Mendes, 007 devait en effet se remettre à niveau et prouver sa loyauté envers sa supérieure, qui effectuait ici son dernier tour de piste avant d’être remplacée par Mallory (Ralph Fiennes).

 

Box-office

1,108 milliards de dollars de recettes dans le monde, soit le plus gros succès d’un James Bond en salles, et le huitième plus gros carton de tous les temps.

Que sait-on ?

Après de longs mois d’hésitation, Sam Mendes a fini de jouer à « Ni oui, ni Bond », et accepté de rempiler derrière la caméra. Écrite par John logan, déjà a la plume sur Skyfall, la quatrième mission de Daniel Craig est pour le moment aussi secrète qu’un document du MI6 même si The Sun, croit savoir que cet opus s’inspirera du roman « Devil May Care » de Sebastien Faulks, ou 007 doit affronter un fabricant de médicament. Rien n’est sûr pour le moment…