Tv/Ciné

Actu TV/Ciné #11 : Pirates des Caraïbes 5

2015, c’est encore un peu loin. Mais vu l’année de folie (et de records ?) qui vous attend, un petit passage en revue des événements au programme s’impose.

« Pirates des Caraïbes 5 »

PDC4-110509-06-700x465

Pirates des Caraibes 5 de Joachim Ronning & Espen Sandberg

Avec Johnny Depp…

Sortie le 14 juillet 2015

 

Dans l’épisode précédent…

Après avoir déjoué La Malédiction du Black Pearl, percé Le Secret du coffre maudit et voyagé Jusqu’au Bout du Monde, Jack Sparrow (Johnny Depp) partait à la recherche de la célèbre « Fontaine de jouvence ». Le tout aux côtés de Barbossa (Geoffrey Rush) et d’un ex (Penélope Cruz), qui n’était autre que la fille de Barbe Noire (Ian McShane), ennemi en chef de cet épisode 4 où l’on croisait également des sirènes et de nouveau Keith Richards en Papa Sparrow. Et quelques bouteilles de rhum aussi, pour la route…

 

Box-office

Gonflées par une 3D absente des épisodes précédents, les recettes de Pirate des Caraïbes 4 ont franchi le cap du milliard de dollars dans le monde en 2011… mais échoué à quelques encablures du score réalisé par le second opus en 2006 (1,043 millard contre 1,066), s’offrant tout de même le statut de douzième plus gros succès de tous les temps.

Que sait-on ?

Officialisé avant même la sortie de La Fontaine de jouvence, début 2011, Pirates des Caraïbes 5 aura mis plus de temps que prévu à prendre la mer. Peut-être la faute de Johnny Depp, qui avait un Lone Ranger sur le feu, ou celle de Rob Marshall, qui a préféré aller voir du côté d’Into the Woods s’il n’y était pas. Et si les noms de Shawn Levy, Sam Raimi ou Tim Burton ont circulé, Disney a finalement confié la barre à deux capitaines :  Joachim Ronning et Espen Sandberg, réalisateurs de l’inédit Kon-Tiki, nommé à l’Oscar du Meilleur Film Étranger en 2013, mais aussi du western Bandidas. De quoi peut-être favoriser le retour de Penélope Cruz. Car, pour le moment, seul l’incontournable Johnny Depp a été confirmé niveau casting, tandis qu’Orlando Bloom aurait laissé entendre qu’il ne serait finalement pas contre repartir sur les flot. Le tournage étant prévu pour 2014, les membres d’équipage devraient bientôt se faire connaître, au même titre que la nouvelle quête de Jack Sparrow.

En attendant voici le 4ème opus en streaming pour les amoureux de Jack Sparrow et ses aventures : http://www.vf-streaming.com/aventure/148-pirates-des-carabes-la-fontaine-de-jouvence.html