Talents

Abdi L’Bandi : Une histoire musicale Mejnouna d’un Bandi.

Qui de nous n’a pas été submergé par le charme de  » El Mejnouna  » ? Qui n’a pas été ébloui par la cohérence parfaite entre sa voix et le son de sa guitare ? Découvrez un peu plus sur Abdi L’Bandi ici :

✦ Abdi L’Bandi, Pourquoi ce nom ?

Alors, j’ai été surnommé « Abdi » par ma petite famille, « L’bandi » est arrivé avec le temps, j’ai trouvé que le surnom « Abdi L’Bandi » sonnait juste.

✦ Qui est Abdi L’Bandi ?

Ce surnom est à présent mon nom artistique, et cela m’arrange, vu que la plupart de mes chansons reflètent l’image du bandit ! Tout a commencé avec la musique andalouse, et le violon. J’ai fait du conservatoire pendant quelques années, et je suis jusqu’à présent violoncelliste de l’association de musique andalouse « Mezghena« .

602988_164375423740073_1091800247_n

✦ Comment avez-vous découvert l’univers de la musique ? Comment votre passion a t-elle commencé ?

J’avais 14 ou 15 ans quand j’ai commencé, j’ai profité de ce style (l’andalous) vaste et riche, pour apprendre et prendre le maximum de bagages.

✦ Quel artiste vous inspire t-il le plus ?

L’artiste qui m’a le plus inspiré et qui m’inspire toujours c’est le professeur et chef d’orchestre M. Belkhodja Kamel. Enfin, c’est lui qui m’a montré ce que je devais connaitre et savoir.

✦ Etes vous l’auteur compositeur de vos chansons ?

Effectivement, j’écris et je compose mes chansons.

✦  »El Mejnouna » est élue chanson à succès, selon vous quel est le secret ?

Concernant la chanson « El Mejnouna »… Le secret ? moi personnellement j’aime écouter des chansons qui parlent de notre société et qui me font sentir que chacun de nous vit la même chose. D’ailleurs ce qui se passe dans la société m’inspire beaucoup plus qu’autre chose.

✦ AMA a représenté quel genre d’expérience pour vous ?

Pour les AMA… L’initiative est bonne, et j’aurais aimé croiser plus d’artistes pendant la cérémonie, qui, eux aussi méritent leurs places. Mais il faut dire aussi que dans tous les cas… on continue à avancer.

✦ Un album de prévu ?

L’album est en préparation oui, ça avance douga douga !

✦ Est ce que vous prévoyez de faire carrière dans le domaine ?

J’ai plusieurs buts à atteindre dans ce domaine… et le chemin est encore long.

✦ Comment voyez vous l’avenir de la musique en Algérie ?

Si on arrive maintenant à produire de la bonne musique en Algérie, ce n’est pas grâce aux « D3awi l’khir de ma grand mère », Je dirai que c’est grâce aux grands maîtres qui nous ont laissé un trésor, un patrimoine, une richesse, un feeling, l’amour de l’art… avec ça on trouve le moyen de faire de la bonne musique et d’aller plus loin que ça.

 Abdi L’Bandi – El Mejnouna.

 [youtube]http://youtu.be/jFnMTtXQeIc[/youtube]

Retrouvez le ici : https://www.facebook.com/AbdiBandi