Actu, Culture, Littérature

7 novembre: journée internationale de l’écrivain africain

BeFunky_litterature-africaine.jpg

Depuis 1992,  le 7  novembre est devenue la journée internationale  de l’écrivain africain et ce, à l’initiative de l’association panafricaine des écrivains ( PAWA: Panafricaine Writers Association). Je citerai qu’en plus de cinquante pays  L’Algérie est un pays actif  dans cet événement qui est ouvert à tous les hommes de Lettres.

Le but majeur de cette journée est de faire connaître les écrivains africains d’une part et  de partager les idées et les cultures avec les écrivains du monde d’autre part; étant donné qu’à travers ses écrits, un écrivain est l’ambassadeur de  l’Histoire d’un pays qui représente  le timbre de la société.

En insistant sur ces mots-là, on se rend compte que quelque part notre culture littéraire -africaine- est minime, non pas par manque de talents  ou d’œuvres mais par manque de commercialisation, de publicité, d’édition ..! Ceci est un sujet que nous traiterons plus tard.

Vous qui voulez avoir une petite idée sur la littérature africaine, vous pouvez vous rendre au SILA (Salon international du livre d’Alger ) où vous trouverez un stand spécial aux éditions africaines avec des auteures africains qui se feront une joie de vous accueillir .

 

Article rédigé par : Nouha LERARI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *