Actu, Culture, événement

6eme festival international de danse contemporaine.

Sous le thème du PARTAGE, 25 pays, dont l’Algérie, vous donnent rendez-vous du 15 au 22 novembre au Théâtre Mahieddine-Bachetarzi d’Alger pour cette 6eme édition qui promet d’être surprenante et riche en émotion.

Les pays qui participent sont : la Palestine (pays à l’honneur), le Liban, le Maroc, d’Egypte, le Qatar, la Turquie, le Burkina Faso, le Kenya, la Côte-d’Ivoire, l’Italie, la Belgique (Wallonie-Bruxelles), la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Grèce, le Tchéquie, la Russie, la Croatie, l’Ukraine, le Mexique, les Etats-Unis, la Chine, le  Japon et l’Inde.

En tout, plus de 50 danseurs professionnels seront là pour donner le meilleur d’eux-mêmes, pour échanger leurs expériences et connaissances dans cet art difficile .

Mme Kaddouri (commissaire du festival) dit à propos de cet événement   : « cette édition sera encore une fois l’occasion pour les jeunes danseurs nationaux d’aller à la rencontre de leurs pairs et de nombreuses sommités de la chorégraphie, qui sauront apporter à la manifestation une note d’excellence pour en faire un moment d’exception ».

L’une des troupes les plus exceptionnelles dans ce festival est la troupe anglaise STOPGAP DANCE COMPANY, composée par des gens avec l’ idée de mieux intégrer des personnes souvent mis à l’écart. La troupe est composée par des danseurs handicapés en compagnie d’autres valides ; une façon de dire que si on aime la danse, l’handicape physique ne sera pas un obstacle face à la volonté.

6eme festival de danse