Actu

6ème Edition Du Festival International de la littérature du Livre de Jeunesse.

Regroupant tous les animateurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires et bibliothécaires) algériens et de nombreux participants étrangers. Le 6ème festival international de la littérature et du livre pour jeunesse ouvre ses portes au grand public.

Ayant connu un succès durant les éditions précédentes, le Festival International de Littérature et du Livre Jeunesse, est bien partie pour organiser un événement grandiose durant sa 6ème édition qui se tiendra en plus de l’Esplanade Riadh El Feth, dans les villes de TipazaTizi Ouzou et la commune de Mohammadia du 13 au 22 juin 2013.

Cette édition du FELIV sera dédiée en premier lieu à la défunte romancière algérienne Yamina Mechakra, décédée il y a quelques semaines de cela. En soulignant le rôle tenu par la femme algérienne dans l’histoire de la littérature à travers une exposition intitulée « Littérature algérienne au féminin ». Le festival se focalisera aussi sur divers sujets tel que l’histoire et la littérature à travers le monde. En outre, des ateliers seront mis en place afin d’encadrer et de sensibiliser les apprentis romanciers aux technique de l’art romanesque.

Une attention toute particulière est accordée cette année, lors de cette 6ème édition du FELIV, au volet livre de jeunesse dans son sens le plus large. Il s’agit de donner tout son sens au concept même de ce festival qui allie littérature et éveil de l’enfant à la lecture. Comment amener enfants et parents à voir dans le livre le meilleur compagnon pour s’ouvrir aux autres et au monde, à ne plus voir dans la lecture ou les mots des obstacles, mais au contraire des clés pour comprendre et se faire comprendre, à y voir des facteurs libérateurs pour l’imaginaire et la créativité… sont les objectifs du programme concocté.

Pour plus d’information sur la 6ème édition du festival international de littérature et du livre de jeunesse nous vous invitons à visualiser la brochure fournie par la commission organisatrice.