Bien-être, Santé

6 causes, 1 solution : piqûres de moustiques

Toujours piqué en premier ? Le fait de se gratter un peu partout vous est gênant, surtout quand on est en vacances ? Dans ce présent article vous saurez pourquoi vous êtes souvent la première victime du moustique et comment y remédier. Commençant par les principales causes :

1/ Groupe sanguin :

Selon une certaine étude, le moustique pique pour chercher des protéines, et la qualité de ces dernières dépend du groupe sanguin. Au fait, les personnes ayant le groupe sanguin O, ont plus de chance d’être piquées que celles appartenant au groupe A ou B. Certaines recherches suggèrent que la peau du groupe O secrète beaucoup plus un produit chimique qui attire les moustiques.

2/ Expiration :

Grâce au palpe maxillaire que dispose la mâchoire du moustique, l’insecte peut facilement capter les autres êtres vivants et ce, en détectant le CO2 expiré.

3/ Transpiration :

À cause de l’acide lactique, l’urée, l’ammoniaque et le CO2 dégagés par la sueur après un sport ou durant une fièvre, vous serez sujets aux piqûres de moustiques plus que les autres. Douchez-vous afin de refroidir votre corps !

4/ Grossesse :

Plusieurs études ont montré qu’une femme enceinte produit plus de CO2, et sa température corporelle est élevée de 0,75°C.

5/ Microbes et bactéries :

La région du pied héberge le plus de bactéries que l’on peut imaginer, c’est pourquoi, vous apercevrez que le moustique vous pique majoritairement aux jambes et aux pieds.

6/ Vêtements :

Il est évident que le moustique a des yeux ! Sachez que si vous portez des vêtements de couleur très différente de votre environnement comme le noir et le rouge, vous serez facilement repérés !

Solution naturelle et efficace, ça existe ? – Oui, et heureusement !

eucalyptus citronné

Il suffit seulement d’étaler quelques gouttes de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée sur la peau, et gardez une bonne hygiène corporelle surtout.

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste