Bien-être, Santé

5 plantes médicinales que vous pouvez avoir à la portée de main

Les plantes ont été utilisées à des fins médicinales depuis des siècles, et vous pouvez avoir certains de ces remèdes naturels dans votre propre jardin.

plantes-medicinales

La pharmacie de la nature comprend des centaines de plantes et herbes médicinales qui peuvent être utilisées pour la guérison. Je vous propose dans cet article cinq plantes médicinales que vous pouvez avoir à portée de main.

1 – L’aloe-Vera 

Aloe-vera

La plupart des gens ont l’Aloe-Vera à la maison, sinon, un de leurs voisins l’a. L’Aloe contient divers composés qui réduisent l’inflammation, l’enflure, les rougeurs, les douleurs et les démangeaisons. Il favorise la cicatrisation et aide la peau lésée contre l’infection. Son gel est utilisé comme un pansement naturel.

2 – Le pissenlit 

pissenlit

Le pissenlit est une herbe médicinale nutritive qui stimule l’écoulement de la bile. Il améliore la capacité du corps à éliminer les toxines. Les feuilles de pissenlit contiennent des quantités notables de vitamine C et de bêta-carotène et sont considérées comme un antioxydant.

3 – La mélisse 

Mélisse

Aussi appelée Mélissa, la mélisse a un effet calmant sur ​​les palpitations cardiaques et un état d’esprit agité. Elle apaise l’estomac et calme les nerfs.

4 – La lavande 

lavande

Cette herbe parfumée a une longue histoire dans la médecine et les cosmétiques. Elle est utilisée comme un sédatif et analgésique mais aussi pour soulager la tension.

5 – Le persil 

single parsley

Les feuilles de persil, ses racines et ses graines contiennent des propriétés laxatives douces. Le persil inhibe la sécrétion d’histamine, un composé produit par l’organisme qui provoque des allergies, de l’urticaire et de la fièvre des foins. Il soulage les maux d’estomac et rafraîchi l’halène.

N’oubliez pas : La vie est dans la santé, pas dans l’existence !