BAC, Études

5 erreurs à ne pas faire le jour de l’examen

bac

C’est la période, plus de révisions, de cours ou de TDs… place aux examens !  Voici les erreurs à ne pas faire pour être à 100% le jour J :

Ne pas faire de nuit blanche :

L’erreur fatale, on pense rattraper son retard, mais en fait, il ne sert strictement à rien de réviser un module la veille. L’assimilation n’y est pas et la concentration en sera diminuée.

Ne pas arriver juste avant le début de l’examen :

Toujours prévoir l’imprévu ! Si vous avez l’habitude de faire une heure de trajet, prévoyez d’en faire deux. On ne sait jamais. Et puis arriver à l’avance permet de se mettre dans le bain et de prendre ses repères.

Ne pas revoir ses cours juste avant l’examen :

Ça ne sert pas à grand-chose ! Si ce n’est à chambouler les informations assimilées et ajouter une pression supplémentaire. Prenez le temps de vous concentrer, ça sera bien plus utile.

Ne pas s’isoler :

Quand on est seul, on pense, peut-être trop même… Restez avec vos amis, discutez avec vos camarades de classe. Cela permet de décompresser et de ne pas se mettre dans tous ses états.

Ne pas tergiverser :

Si vous avez des sujets au choix, prenez le temps de les lire, d’evaluer vos perspectives de notes et une fois le sujet choisi, plus de marche arrière ! Ça peut coûter un temps fou, et puis… ne dit-on pas que la première intention est la bonne ?!

Enfin, soyez surs de vous et de vos connaissances, relaxez-vous, ne stressez pas, ça ne fera que vous paralyser. Bon courage !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *