Bien-être, Santé

5 Bonnes raisons de consommer des œufs

Les œufs sont une excellente source de nutrition, de minéraux et de vitamines. Cependant, au fil des années, ils ont été diabolisés à un point tel que les gens ont commencé à les éviter complètement. Si vous l’avez banni de votre alimentation, voici cinq arguments qui devraient vous faire changer d’avis.

 Oeufs

L’œuf est riche en vitamines : un petit œuf renferme diverses vitamines essentielles à la santé :

De la B2 (riboflavine), qui aide l’organisme à transformer les aliments en énergie.
De la B12 (cobalamine), essentielle à la production des globules rouges.
De la vitamine A (rétinol), essentielle à la vision.
De la vitamine E (tocophérol), qui combat les radicaux libres responsables des dommages causés aux cellules et aux tissus, cause potentielle du cancer.

L’œuf est riche en protéines : les œufs entiers sont l’une des sources les plus complètes de protéines et contiennent tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin.

L’œuf est riche en choline : la choline (un nutriment essentiel qui se trouve dans l’œuf) stimule le développement et le fonctionnement du cerveau, augmente la rétention de la mémoire et améliore la vigilance.

Les œufs aident à perdre du poids : il s’agit de l’avantage de vous tenir rassasié. Des études ont montré que les personnes qui mangent des œufs au petit déjeuner sont plus susceptibles de perdre du poids.

Les œufs protègent votre vue : deux antioxydants, leutin et la zéaxanthine, sont présents dans les œufs et ont été associés à protéger les yeux contre les dommages liés à l’exposition aux UV mais aussi à réduire le risque de développer des cataractes chez les personnes âgées.