Culture, Musique

2014 l’année des bandes originales?

Bandes originales 2014

Les bandes originales, ces morceaux musicaux qui donnent le ton pour les films, semblent plus que jamais jouer un rôle primordial dans la commercialisation des films qui font les blockbusters de l’année 2014 que les experts ont qualifié de l’année des bandes originales.

Quelques exemples pour vous le prouver :

1/ LET IT GO- Idina Menzel : la chanson du film d’animation FROZEN sorti fin 2013 est le plus grand succès de Disney de tous les temps, la chanson devenue un véritable phénomène du net, traduite dans plus d’une vingtaine de langues avec des covers plus hilarants les uns que les autres.

2/ Once Up On A Time : Lana Del Rey: du film MALEFICIENT : une  autre histoire classique reprise par Disney, dans laquelle on retrouve Angelina Jolie dans le rôle de la méchante sorcière, ce titre très calme représente parfaitement la chanteuse et l’esprit du film à la fois.

 3/ GUTS OVER FEAR- Eminem Ft Sia : un mélange d’un artiste qui veut reprendre sa revanche sur les critiques et une artiste qui a fait l’unanimité avec son tube CHANDELIER, quel meilleur mélange pour le film de Denzel Washington THE EQUALIZER, un film très attendu par beaucoup avec une critique parfois mitigée mais des entrées plus que satisfaisantes.

4/ YELLOW FLICKER BEAT- Lorde : une jeune artiste qui a démarré de nul part, pour aller un peu partout dans le monde, pour interpréter le titre du film qui est l’adaptation ciné du best-seller THE HUNGER GAMES 3: MOCKINGJAY PART 1, pas besoin de dire que le résultat est une chanson unique à l’image du film sorti le 19 novembre dernier et qui continue son succès mondial.

 5/ BOOM CLAP- Chrli XCX :  le film romantique de l’année par excellence THE FAULT IN OUR STARS n’avait pas besoin d’une bande originale pour se faire connaître, mais cette dernière est bien différente de ce à quoi on s’attendait avec du rythme et interprétée par une jeune artiste qui commence à percer.

 6/ BEATING HEART – Elie Goulding : Divergent étant le prochain film pour ado dans le style de Twilight et Hunger Games, une bande originale unique avec une artiste talentueuse ayant un grand public tel que Elie Goulding qui était un passage obligatoire pour la commercialisation du film.

 7/ MIRACLE – ColdPlay : du film UNBROKEN un film réalisé et produit par Angellina Jolie qui raconte l’histoire de l’athlète olympique américain Louis Zamperini capturé durant la seconde Guerre Mondiale par les Chinois, qui prenaient plaisir à le torturer mais qui trouvent face à eux un homme très courageux.

 

Il faut dire que la musique et le cinéma sont deux arts qui se complètent  et ça, c’est ce que tous ces artistes ont compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *