Gaming

L’année 2013 en jeux vidéos [Part 1]

Comme chaque année, 2013 aurait vu son lot d’attentes, de bonheurs et de déceptions, de surprises (bonnes ou mauvaises). Nous avons décidé de revoir un peu les moments forts de cette année.

FIFA 14 vs PES 2014

PES VS FIFA

Le monde se divise en deux ! Quand on aime le foot, on y joue. Quelque soit votre religion, vos idéaux ou même votre sexe. FIFA domine largement les ventes comme chaque année de par sa popularité mais surtout les championnats et les équipes qu’il propose mais la surprise à noter cette année, c’est la montée en puissance de PES. En effet, on note une large amélioration de ce jeux, qui peut maintenant rivaliser pour de vrai avec son concurrent direct.

GTA V

GTA5

S’il y a bien un jeu qui ne doit plus être présenté c’est Grand Theft Auto V. Une frénésie et une excitation sans précédent a marqué les esprits cette année, sans parler de tout l’argent récolté grâce à ces jeux (Ndlr : 800 Millions de dollars en 24h de lancement). Quand on vous donne la possibilité de monter une équipe pour faire des braquages ou des missions, bosser pour le gouvernement, tuer des gens et on trouve même le temps de s’acheter des petits bolides entre deux missions ou de se tatouer un petit truc sur le dos, même mon père a chercheé à se le procurer mais quand il a su qu’il devait avoir une console et que ce jeu pourrait devenir une addiction, il s’est ressaisi. Le seul hic pour les gamers, c’est l’absence de concurrent direct. On attendait watch dogs avec impatience mais sa sortie a été reportée.

Battelfield 4 vs Call Of Duty : Ghosts

COD VS Battelfield

A défaut d’avoir de vrais guerres dans le monde d’aujourd’hui, les développeurs de jeux vidéos imaginent notre avenir en matière de guerre et croyez moi, ça vaut le détour. Bon, je n’incite pas à la violence ou à la haine mais étant un soldat dans l’âme, je mouillerai bien ma chemise sur le champ de bataille « derrière ma Télé ». Si je devais noter ces deux jeux je donnerai la note complète sans hésitation. Je n’ai qu’une seule chose à vous dire la dessus, achetez au moins un de ces deux là !

Forza Motorsport 5 vs Gran Turismo 6

GT6 FM5

Qui ne rêve pas de conduire un bolide, une superbe bagnole, une caisse qui en jette ! Cumuler les trophées sur les plus grands circuits du monde ou sur les plus grandes avenues de villes connues. Ici le choix se fait beaucoup plus par rapport à la console vu que chacun d’eux est exclusif sur une console mais comme tout le monde le sait, Gran Turismo 6 domine largement avec ses 15 ans d’expériences. On notera des nouveautés des deux cotés, des améliorations mais surtout des jeux qui se rapprochent d’une sensation de conduite jamais égalée auparavant. Un conseil ! N’oubliez pas de mettre votre ceinture. 

Nous continuerons notre revue des jeux vidéos de l’année 2013 la semaine prochaine. Soyez au Rendez-Vous !