Sport

[1/3] Les adversaires de l’EN au Brésil : La Belgique

Pour la quatrième fois de son histoire, et la deuxième fois consécutive, l’Algérie parvient à accéder à une phase finale de la coupe du monde.

Pour cette prochaine coupe du monde, l’Équipe nationale algérienne affrontera la Belgique, la Russie puis la Corée du Sud.

Dans cet article, nous parlerons de la Belgique.

Retour vers le futur le passé,les diables rouges de Belgique ont participé à de multiples compétitions, ils furent médaillés de bronze en 1900, et médaillés d’Or en 1920 aux jeux olympiques. Finalistes de la coupe d’Europe en 1980, ils ne parvenaient jamais à remporter le trophée.

D’autre part la Belgique a pris part à onze coupes du monde, mais pas les deux dernières… Son meilleur parcours demeure la quatrième place en 1986 au Mexique.

Pour cette Coupe Du Monde, la Belgique, sur le papier favorite de son groupe est considérée comme l’un des outsiders, elle dispose d’une assez bonne équipe, « la meilleure de son existence » pour certains.

Dans cette équipe, on peut citer quelques noms : Hazard, De Bruyne, Lukaku(Chelsea), Kompany(Manchester City), Fellaini(Manchester United), Vermaleen(Arsenal), Van Buyten(Bayern Munich), Verthongen, Dembelé(Tottenham), Mirallas(Everton), Mertens(Napoli).

Vous remarquerez que la plupart de leurs joueurs évoluent dans le championnat Anglais, un signe fort qui indique que le physique n’est pas étranger à ces joueurs.

L’EN a confronté la Belgique dans deux confrontations amicales en 2002 et 2003 qui se sont soldées respectivement par un nul 0-0 et une défaite de l’Algérie par 3-1.

La Belgique est une équipe de qualité dont il faut se méfier, la tâche ne sera donc pas facile pour l’Algérie.