High-Tech

10 bonnes raisons pour passer à Windows 8

L’année passée, Microsoft a annoncé l’arrivée de son nouveau système d’exploitation Windows  8 qui était très attendu par les millions d’utilisateurs qui sont plus que familiarisés avec le système d’exploitation de la firme de Redmond.

Les premières statistiques de Windows 8 ne témoignent pas encore d’un franc succès auprès des utilisateurs. Pourtant, le dernier-né de Windows a quelques arguments à faire valoir.

Malgré un plan de communication énorme adopté par Microsoft pour promouvoir son nouveau système d’exploitation, il semble que ce dernier n’ait pas pour autant séduit les foules. Relativement à ses anciennes versions, à citer Windows 7, les dernières statistiques ne sont pas aussi positives comme celles de la sortie de Windows 7 en 2009.

Donc pour trouver la faille, certains accusent la nouvelle interface de Microsoft de n’être guère familière aux utilisateurs de la marque. Ce point reste discutable et ne doit pas masquer les réelles avancées en terme d’ergonomie d’utilisateur et de nouveautés technologiques notamment dans le domaine du tactile qui fait fureur aux près des consommateurs de Hi-Tech.

Voici donc en résumé 10 bonnes raisons qui vous laisseront peut être passer à cette nouvelle version qui promet bien des avancées :

1. Il démarre plus rapidement que ses aînés : en 8 secondes seulement vous pouvez disposer d’un Windows 8 opérationnel et connecté à internet.

2. Le Menu Démarrer a disparu, et alors ? Ce qui peut déranger certains, surtout pour une première utilisation. Reste que le nouvel écran d’accueil remplie la même fonction avec l’affichage des applications favorites dans ce qu’on appelle : Interface Windows.

3. Un petit Go de RAM suffit: Ce qui est une excellente nouvelle pour les petites machines aux capacités réduites car l’OS de Microsoft a notamment été conçu pour elles.

4. Le Windows Store? De belles promesses : Ce Store (Magasin en anglais) compte plus de 50.000 applications, c’est cinq fois plus que le Mac App Store lancé il y a deux ans. Avec le temps, ce Store gagnera en qualité et en quantité au fur et à mesure que les développeurs sortent leurs applications et logiciels.

5. Windows 8 a donné naissance à Internet Explorer 10 : Qui comporte pleins de nouvelles fonctions, comme la prise en charge du HTML5 et un système de synchronisation de favoris, il est aussi plus rapide .

6. L’OS est bon marché !  Beaucoup moins cher que ses concurrents avec toujours plus de nouveautés et de fonctionnalités, donc un bon rapport qualité/prix.

7. Le souci de simplifier des choses compliquées : le gestionnaire de taches est plus simplifié et on y retrouve une meilleure personnalisation de l’ordinateur.

8. De la convergence avec les autres terminaux : Dès votre démarrage, votre compte Microsoft vous sera demandé afin de synchroniser tous vos terminaux qui marchent sous Windows (téléphones, tablettes …) et cela vous permettra de retrouver vos fichiers de travails ou personnels sans en perdre le fil.

9. La tête dans les nuages : C’est la solution Skydrive qui permet de sauvegarder vos données, multimédias, documents …etc. et les retrouver facilement sur les autres terminaux connectés sur votre compte Microsoft.

10. Vous n’avez pas vraiment le choix : Car avec cette évolution technologique dans les rangs de Microsoft, les développeurs sont ainsi obligés d’améliorer leurs logiciels et applications, il s’agit là donc d’améliorer l’expérience informatique de nos travaux de tous les jours.

Microsoft a permit avec Windows 8 d’utiliser en toute fluidité son OS sur tablettes numériques ou sur PC, avec une amélioration majeure dans beaucoup de choses qui permet une meilleure utilisation de vos ordinateurs. Maintenant reste à choisir entre Mac ou PC, si vous êtes adeptes de la 2ème solution, une mise à jour pour la toute dernière version de Windows ne se fera pas désirée.