Talents

سارة العلامة Sara Lalama : L’étoile du cinéma algérien est née.

Vous l’avez vue dans  » Assrar el Madhi اسرار الماضي   » avec Imad vous les aviez aimés ? Découvrez plus sur elle ici :

 Pourquoi avez-vous choisi le cinéma ?

Au départ je n’ai pas choisi le cinéma, dès mon jeune âge j’ai découvert ma passion d’être sur scène, le théâtre était ma priorité, quelques années plus tard, j’ai compris qu’un artiste doit être « complet », goûter à tout ce qui touche à son domaine, j’ai voulu tenter l’expérience d’être face à la caméra, ressentir les différences de jeux, et j’avoue que pour ma première expérience j’ai pu décrocher un rôle principal, merci à la production ciné rêve.

✖ Plus jeune, vous intéressiez-vous à faire du théâtre ou du cinéma ?

Comme je vous l’ai dit, en étant jeune, mon plaisir était de satisfaire mon public sur scène, mon intérêt pour le cinéma est venu beaucoup plus tard, faire les 2 expériences, à été le comble pour moi.

✖ Comment aviez vous décidé de jouer à  » Assrar El Madi  » ?

Assrar el madi est venu par hasard, la production ciné rêve m’a proposé de passer le casting, et ‘’ Hamdouleh ‘’ j’ai pu montrer mes capacités dans ce dernier et j’ai donc été sélectionnée grâce à l’équipe (Karim Kebbab Redouane Abbas et Selma Fezaz et bien sur le réalisateur Bachir Sellami.)AssrarAlMadi-DZGen

 

 Comment était l’expérience  » Assra el Madi  » ?

Jouer dans ‘’ Assrar el madi ’’ , est un rêve qui s’est réalisé pour moi, une expérience qui m’a beaucoup appris, j’ai travaillé avec une équipe de professionnels, nous avions été dans une bonne atmosphère , nous avions eu de très bonnes conditions de travail, Hamdouleh tout s’est bien passé et notre entente s’est vue lors de la diffusion.

La série  » Assrar el madi  » pour vous en un mot ?

En un mot ‘’ assrar el madi ‘’ je dirai que c’est ma  » Porte » , ma porte de départ qui s’est ouverte

✖ Quel est le genre de films/séries que vous aimez le plus ? 

C’est vrai que je suis comédienne, mais je dois avouer que je ne suis pas vraiment la télévision ou le cinéma, je vais rarement dans les salles de cinéma par manque de temps. Cependant je préfère plus les films comiques, mais me concernant, je préfère largement participer dans tout ce qui est Drama.

 Est ce que vous pensez consacrer votre carrière au cinéma ou c’est une simple passion pour vous ? 

Vous savez, le cinéma en général reste un travail non stable, on y travaille pas tous les jours. Je suis encore étudiante je compte bien évidemment avoir mon diplôme. je suis prête à consacrer mon temps pour le cinéma mais pas mon avenir pour celui-ci.

 Quel est l’acteur/ice qui vous a le plus inspiré ? 

Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été inspirée par une/un acteur précis, c’est vrai il y a des acteurs que j’apprécie beaucoup leur façon de jouer etc, mais je préfère ne pas m’inspirer de qui que ce soit.

 Comment voyez vous l’avenir du cinéma en Algérie ? 

Le cinéma en Algérie était beaucoup plus avancé auparavant par rapport à aujourd’hui, je citerai nos films de guerre par exemple qui ont gagné pas mal de prix etc. aujourd’hui les productions ont digressé, mais comme je le dis souvent je fais partie de cette génération qui veut que le cinéma algérien avance par ces jeunes, je crois en nous, et on y arrivera

  Pour être bon acteur, est ce qu’il suffit d’aimer le cinéma ou d’aimer son rôle ? 

pour être acteur avant tout il faudra sentir qu’on a un certain don, une chose qui ne se fabrique pas mais qui se donne. Ensuite, je suis vraiment pour l’instruction dans chaque domaine, c’est à dire qu’il ne suffit pas d’avoir le don pour travailler dans le cinéma par exemple, mais il est préférable de l’améliorer avec le théâtre par exemple, ou bien les écoles d’art dramatique. Si l’on est acteur, on aime forcément le cinéma. Pour finir, on peut être acteur sans aimer son rôle. Un comédien doit tout pouvoir jouer.

✖ Des projets en vue ?

Concernant les projets en vu, en ce moment j’avoue que je suis plus concentrée sur le théâtre car je l’ai un peu délaissé au moment de mes tournages etc. J’ai cependant pas mal de propositions télévisuelles, et cinématographiques je suis en train de voir ce qui serai le plus idéal pour moi.